La technique d'ARNm, comme vous le savez, a été utilisé pour élaborer les vaccins anti covid.

Je soutiens pour ma part que si les chercheurs s'en donnaient les moyens, ils pourraient avec cette technique soigner les cancers, tout cancer. Mais personne ne daigne m'écouter. Peut être sur ce forum des personnes vont se pencher sur mon analyse, je suis prêt à tout entendre, mais avec des arguments scientifiques et médicaux. J'attends seulement que l'on me dise la réponse : NON, impossible ou aller dans mon sens, OUI, cette technique a la capacité de soigner les cancers.

Neodadais

Je vais essayer. Le cancer est une transformation de portion d'adn des cellules cancéreuses qui se propagent à ses voisines, en gros. Et bien, la technique d'ARNm permettrait en théorie de corriger cette transformation et faire revenir à l'état initial ces cellules. Il ne reste plus que la mise en pratique pour moi.

Maitreya transformation

On appelle cela une mutation.

Maitreya qui se propage

Non, grossièrement, la mutation ne se propage pas vers des cellules voisines. Les bon mots : proliferation et migration.

Maitreya la technique d'ARNm permettrait en théorie de corriger cette transformation

C'est à dire ?
      La technique arnM des vaccins consistait à ce que les arnM soient utilisés pour générer des protéines, reconnues exogènes par l'organisme, qui entraînent alors une réponse immunitaire lors la préparation d'une immunité contre ladite protéine (pour la covid, la célèbre spike).

Bref, pas de modification d'adn, pas non plus de ciblage cellulaire.
      Alors ?

Neodadais

Imaginons que l'on séquence exactement tout le génome d'un homme. Imaginons maintenant des protéines généré par des ARNm qui donne la réponse immunitaire suivante : correction immédiate à la moindre mutation du génome ?

Maitreya Imaginons que l'on séquence exactement tout le génome d'un homme.

Lequel ? Quel coût pour le determiner ?

Bref, on ne sait pas faire aujourd'hui, et une approximation sérieuse coûterait cher.

Imaginons maintenant des protéines généré par des ARNm qui donne la réponse immunitaire suivante : correction immédiate à la moindre mutation du génome ?

Depuis quand une réponse immunitaire altère un adn cellulaire ?

Vous imaginez trop pour compenser trop d'ignorance...

Il est possible d'imaginer l'utilisation de retrovirus pour retranscrire les adn manquant à la régulation du cycle cellulaire.
          Cela signifie ET devoir cibler le trouble pour apporter l'ajout adapté ET devoir cibler les cellules affectées uniquement.

Pour le moment hors de portée.

Espérez plus des études sur le rat-taupe nu et d'un eventuel traitement local à base d'acide hyaluronique complexe à courte/moyenne échéance.

Neodadais

La vie éternelle dépend des techniques envisagées ici : si l'on parvient à empêcher les mutations génétiques, c'est la vie éternelle. Mais Dieu interviendra avant, lui qui maitrise déjà cette technique même plus. A bon entendeur je suis le messie ...

Neodadais a renommé le titre en La technique d'ARNm pour soigner le cancer ? le .