James
Salut James, Je dois être franc avec vous, qui êtes le modérateur de cet espace. Je suis une personne très franche et très droite. Et cela, lorsque vous dépassez une certaine limite, d'un mérite, devient toujours un gros problème. Je me définis, entre le sérieux et le facétieux, un fondamentaliste chrétien, dans le sens où, fondamentalement, je veux vivre l'Évangile dans son intégralité: je veux dire, respecter et mettre en pratique chaque page. Chaque phrase. - Dans ma vie, il s'est passé quelque chose qui m'a convaincu de le faire. Et, comme, toujours dans ce petit livre, il y a aussi écrit pour convaincre autant de gens que possible de faire la même chose, je suis « forcé » de le faire. - Vous direz... - Mais il n'y a rien de contraire aux lois de l'Evangile, quel est le problème...? - Dépend... Je suis convaincu, et mon expérience m'a montré si clairement, qu'un tel règlement, aux yeux de ce monde, est le plus scandaleux et le plus inconvenant possible.
Pour le simple fait que le Monde, cher Jacques, va dans une direction diamétralement opposée à la façon dont il y est écrit. Est-ce que je vous ai intrigué? Je l'espère. Si oui, dites-moi quelle est la meilleure section où je peux écrire ma rumination.