chevalier-du-temple sangtriste Je ne sais pas dans quelle région vous vivez mais dans la mienne, il existe une véritable culture de la sécurité chez les chasseurs, et l'une des règles de sécurité est de ne pas courir après le gibier l'arme au poing.
candidus chevalier-du-temple Il n'y a pas d'armes à feu dans la chasse à courre. C'est bien ce qui lui est reproché, l'animal s'effondre d'épuisement. En ce qui concerne le lièvre il va vite mais pas tout droit longtemps. D'où mon analogie avec le foot. Le chasseur ne court pas après la bête, il s'attache à contrôler la meute qui fait courir la bête. Atroce.
chevalier-du-temple candidus En effet candidus les lièvres ne vivent pas dans des terriers comme les lapins mais dans un nid à même le sol que nous appelons "gîte". Il arrive que certains chasseurs de lièvres chassent aussi les lapins d'où l'utilisation de furets pour faire sortir les lapins de leurs terriers. Vraiment, je me demande comment un chasseur pourrait courir derrière un lièvre qui peut se déplacer à une vitesse d'au moins 60km/h ?
chevalier-du-temple Oui, candidus, c'est atroce et horrible à la fois. Lors d’une chasse à courre organisée dans la forêt de l'Aigue dans l'Oise (06/01/2017), un équipage de vénerie a poursuivi un cerf jusque dans une rivière où ils ont noyé l’animal. Les images ont été tournées par l'association AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd'hui).
James chevalier-du-temple un équipage de vénerie a poursuivi un cerf jusque dans une rivière où ils ont noyé l’animal. Tu veux dire que les chasseurs lui ont mis la tête sous l'eau ? Non, le cerf est parti dans l'eau, et s'y est noyé. Un crime contre l'humanité des zanimos certainement ...
candidus chevalier-du-temple Vous voyez bien qu'il n'y a pas de cheval. Mais ici à l'abomination s'adjoint le grotesque.
chevalier-du-temple James Pas d'accord, les chasseurs rattrapent le cerf et lui maintiennent la tête sous l'eau. C'est également l'avis des membres de l'association AVA qui se trouvaient sur place.
Neodadais chevalier-du-temple l'avis d'Ava sur la chasse, c'est l'avis de l'otan sur les actions militaires russes et l'avis du kremlin sur les actions militaires otaniennes : inutile, mensonger, frauduleux.
James chevalier-du-temple Pas d'accord, les chasseurs rattrapent le cerf et lui maintiennent la tête sous l'eau. Et juste pour faire du mal, ces personnes malfaisantes noient des petits chatons en même temps.
chevalier-du-temple candidus Disons qu'il n'y a pas de cheval visible. Que font ces deux chasseurs dans une barque ? On dirait que cette opération a été préméditée et que ces gens-là ont forcé le cerf en question à se jeter à l'eau pour mieux l'attraper.
Neodadais chevalier-du-temple Heureusement que dans ce cas précis les images parlent d'elles-mêmes. En effet. Une hystérie malsaine de fragiles revivant leur traumatisme de bambi.
James chevalier-du-temple Tout à fait, c'est l'essence même de la chasse à courre en barque. Là, clairement, ils sont fautifs, pas de chevaux sur la barque.
white-widow-power Par chez moi, un spot de chasse très prisé. Ils acculent le gibier dans un goulot le forçant à traverser la rivière. Puis ils tapent le carton une fois la bête rejoignant la rive, exténuée. Ils découpent la carcasse à la tronçonneuse et laissent le scalp au gré des charognards de passage.
chevalier-du-temple Il y a des régions en France, comme par exemple les Ardennes, où une écologie des forêts non-controlée signifie d'énormes dégâts sur les cultures et la forêt, par les gros animaux en surplus numérique. La chasse n'est pas qu'un loisir mais aussi une façon de limiter les populations de gibier, autrement qu'en utilisant des produits chimiques au détriment de la nature.
chevalier-du-temple Je pense que l'on ne doit pas se dire "pour" ou "contre" la chasse sans arguments et une profonde réflexion.
candidus chevalier-du-temple Certes. Ici nous somme censés nous opposer à la chasse à courre. Pas besoin d'arguments, même s'ils n'ont aucune pertinence : taquiner le bobo faire de jolies photos apprendre aux chiens à nager
Rosssel chevalier-du-temple Souvenons nous de définition de la chasse au renard pratiquée par l'aristocratie anglaise vue par Oscar Wilde : " L’innommable à la poursuite de l'immangeable".
candidus Rosssel Je conseille un très joli roman anglais de 1922 : "la femme changée en renard". Tout s'éclaire merveilleusement.