Dans le but de l’utiliser pour son loisir, la chasse à courre est devenue un véritable art de vivre !
La chasse à courre est'elle un sport de riches ?
« La chasse à courre dans certaines régions relève de la tradition. C’est le vecteur d’une certaine culture qui se perpétue depuis des centaines d’années. Elle fait l’objet de fêtes et de rassemblements populaires, et à ce titre, dépasse la seule pratique de la chasse. En toute conscience peut-on interdire cela ? » Georges Marchais
[supprimé]
- Modifié
La chasse à courre est quand même réservée à une certaine élite . J'ai rarement vu des OS de chez Renault chasser à cheval et habillés comme Johnny Walker .
Peu importe ?
Sont des sports de pauvres : le foot, la marche en métro, la montée dans l'ascenseur.
Sont des sports de riches : le char à voile, le jogging, l'ascension du Kilimandjaro.
Etonnant que Bruxelles ne l’ait pas encore interdite. Cela ne devrait pas tarder.
Surtout si la communauté LGBT n’est pas d’accord avec cette pratique..
La chasse à courre est un soi-disant sport de riches bourgeois, un soi-disant sport récréationnel, répugnant, cruel et injuste pour les animaux. C'est certainement ce qu'il y a de pire dans notre pays.
- Modifié
Bonjour,
C'est un sport Anglais pratiqué par des Auvergnats. Il faut avoir un château. On peut en louer un avec Airbnb ? Ou Abritel ?
Cordialement.
Il y a une énorme différence entre chasser en tant que nécessité écologique et faire de la chasse un sport et un loisir. Seuls les paysans comprennent pleinement l'importance de l'équilibre de la nature.
- Modifié
Cà cumule, 2 activités qui coutent de plus en plus cher , l'équitation en plein air et la chasse au bois , evidemment que c'est un sport de riches, mais pas forcément de trés riches .Avec un revenu résiduel de 3000eu par mois ( une fois les besoins du foyer et de la famille déduits), vous pouvez pratiquer la chasse à cour .
je vois mal faire de la chasse à cour, sans avoir son cheval attitré ( en propriété ou en location), donc il faut consacrer à cette activité , au minimum 700 eu par mois et plus probablement le double .
La chasse à courre au lièvre nécessite un budget cheval digne des Monty Python dans "le sacré Graal", les noix de coco n'étant pas non plus indispensables!
Quel plaisir ont-ils à poursuivre et tuer les animaux ? : Créé en 1961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la** Futaie**** des amis du baron James de Rothschild, qui chassaient dans la forêt de Compiègne depuis 1926 !
[supprimé]
Sans compter l'entretien de la meute , en général des beagles .
"La mort de Morgan Keane, c'est peut-être le début de la mort d'une certaine chasse, impunie"... tuer quelqu'un, ce n'est pas rien".
Et la campagne, c'est à partager avec les autres usagers qui vont se détendre le W.E. en famille aussi.
d'abord les chasseurs payent une redevance, un loyer de chasse, parfois trés élevé , aux propriétaires de la forêt, qu'ils soient public ( état ou commune) ou propriétaires privés. C'est tout à fait normal que les chasseurs aient la priorité et des droits supplémentaires sur les promeneurs et ou les vététistes, qui pensent que la forêt leur appartient .
Dans ma commune qui a 200ha de forêt de mauvaise qualité , le loyer de chasse rapporte plus que la vente de bois .
Forêts domaniales appartiennent à l'état donc à tous les français ...
- Modifié
Quand Macron sera à la retraite, il va surement participer à des chasses à courre, il protège ses hobbies de l'après...
Un jour par semaine sans chasse pour que les français puissent se promener en sécurité, c'était pas trop demandé à ce banquier mais les chasseurs ne veulent RIEN CEDER au peuple !
///Les caractères gras sont réservés à la modération.
La chasse à courre est le comble de la cruauté envers l'animal. Je ne comprends pas que cette chasse soit encore permise.
chevalier-du-temple La chasse à courre est le comble de la cruauté envers l'animal.
Pas du tout, il y a bien plus cruel.
Je te trouve bien excessif ces derniers temps.