zenon Je comprends votre souffrance de vivre dans une dictature comme la France et je vous félicite pour votre exil à Guernesey . De là au moins vous pouvez exprimer votre attachement à la démocratie des patriotes
Je vois que vous faites partie intégrante des naïfs de la République. Bien vous en fasse mais croyez-vous sérieusement que nous vivons encore en démocratie ?
Je vous conseille de prendre connaissance de l'index global de démocratie publié par The Economist, c'est très édifiant. La France serait en 24ème position, classée dans les démocraties défaillantes.
Il me semble que dans la France de Macron, il existe des preuves falgrantes de la dérive dictatoriale. En effet, la police commet des violences extrêmes inacceptables, s'adonne à des interpellations et des gardes à vue injustiées contre les citoyens qui manifestent en accordance avec la loi. Lorsque qu'un gouvernement interdit tout comme ce fut le cas durant la pandémie, qu'on nous oblige et qu'on nous prive de liberté alors cela ressemble de beaucoup à une dictature. Les violences policières avec leurs lots d'oeil crevés, de mains arrachées et de crânes enfoncés contre des manifestants pacifiques, les detentions arbitraires et les atteintes inqualifiables aux droits des citoyens, ne sont-ils pas des signes d'une dictature grandissante ?
De plus, l'Etat instaure des pratiques susceptibles d'entraver le travail des journalistes et l'exercise du droit de manifester. Sans parler des agissements qui menacent directement le droit à la liberté d'expression et le droit à l'information. La France est un Etat totalitaire déguisé, sous couvert des Droits de l'Homme. C'est un des pays au monde où il y a le plus d'interdiction dans plein de domaines et d'atteintes à la liberté personnelle.