Mon-gros-doigt Tout le problème c'est la mise en avant des minorités qui font croire que leurs idées sont implantés dans la majorité de la population.
Il y a des nazis aux USA, alors selon les Européens, ce pays est pays nazi ?
Vous croyez qu'on est mieux servi chez nous avec les imbécilités woke et cancel culture ?
Trop simplificateur.
Le Nazisme égale Wokisme.
On est dans le même genre d'horreur
gazer des juifs, ou activer Cancel Culture, ou truc anti blanc, c'est kif kif bourricot.
A vous aussi, ne vous trompez pas, c'est la haine, qui va nous prendre.
Exit la bienveillance (je parle pas de wokisme, mais d'universalisme philosophique, tout ça c'est MORT et enterré, Longue vie à la haine. Le FOPO n'est qu'un reflet de nos réalités modernes.
Et tout cela a parfaitement été décrit par des mecs morts il y a 50 ou 100 ans.
La courtitude, le réflexe pavlovien, le besoin d'identitarisme, le rejet de l'étranger, de la différence, la nécessité de s'assimiler à un groupe, qu'il soit juif loubavitch, juif extrémiste, islamiste, christianisme, raëliste, muskiste, trumpiste, mélenchoniste, lepéniste, franquiste, etc....
Le "iste" est à la mode.
Tout comme gauchiste, raciste, etc...
Nous plongeons dans l'exacerbations des réflexes primaires.
Moi je m'en fous, car j'ai compris ça, alors je reste à distance et peu importe si la concierge Samantha2 me taxe de coma forumique.
En tout cas, à vous, je vous le confirme.
Wokisme, ou trumpisme, ou kamala isme, je range ça dans le même panier
De l'escroquerie, de la démagogie, de l'extrémisme et de la grosse grosse bêtise, en fin de compte.
Donc, moi je sais ce que j'ai à faire.
Vivre heureux, protéger les miens et assurer leurs arrières, et kiffer des séjours en Italie, avec une mer agréable.
Le reste, mais qu'ils aillent tous s'autodétruire. Peu me chaut