[supprimé]
- Modifié
Tristesse ce soir. Linda de Suza parlait à beaucoup d'entre nous car elle touchait les coeurs
Sa mère malveillante avec la petite fille place celle-ci à 5 ans dans un orphelinat.
Elle est venue à Paris, a connu la gloire. Mais elle croyait vivre dans un monde gentil et elle n'avait pas pris conscience que des personnes autour d'elle profitaient de son argent et de son innocence. Elle se retrouve ruinée .Commence alors un long chemin de croix. Elle vit dans la misère avec 400 € par mois pendant des années. Son état de santé pãtit de de la situation. Elle fume beaucoup. Insuffisance respiratoire puis insuffisance rénale. Le monde du showbiz lui a tourné le dos depuis longtemps. Elle n'intéresse plus personne. Le fado désormais en France ce sera Amalia Rodrigues et personne d'autre.
Le Figaro :
La chanteuse Linda de Suza est morte : de Lisbonne à Paris, un long chemin de croix
La chanteuse populaire française d'origine portugaise s'est éteinte mercredi à l'âge de 74 ans. Son autobiographie, La Valise en carton, avait touché le cœur de millions de lecteurs.Profondément croyante, elle rêvait de finir ses jours dans un carmel. Linda de Suza s'est finalement éteinte à l'âge de 74 ans à l'hôpital de Gisors dans l'Eure, non loin de sa maison normande. Elle souffrait du covid et avait été reçue aux urgences mercredi matin à 8h. «Depuis le début de la pandémie, elle n'avait été vaccinée qu'une seule fois. Les médecins ont été formidables. Ils ont tenté de la sauver pendant deux heures mais elle s'est éteinte à 10h10», explique Fabien Lecœuvre, son agent et tuteur. Depuis cet été, sa condition de santé s'était dégradée et avait déjà été hospitalisée pour anémie et déshydratation au mois d'août. Depuis, elle se reposait dans une maison de convalescence.
La chanteuse est décédée sans ses proches. Elle laisse un fils qui vit à Lisbonne. «Je viens de le prévenir», explique Fabien Lecœuvre qui devait se rendre à Gisors dans l'après-midi et qui ignore encore où Linda de Suza sera inhumée.