• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Cela vous gêne ?

Eh bien au-delà du foot qui est devenu en ce qui me concerne de moins en moins intéressant depuis 20 ans, jusqu'à quasiment ne plus l'être du tout, je dois avouer que j'ai du mal à me sentir représenté par une équipe où les minorités sont aujourd'hui d'origine française ou européenne, et où la banlieue est dominante, y compris sa racaille comme ce fut le cas de l'EdF lors les années Domenech...

• Just a répondu à ça.
    • [supprimé]

[supprimé] Cela vous gêne ?

je me pose juste la question de savoir si les blancs savent jouer au foot dans ce pays ? Voir à la limite si ce n'est pas un critère de discrimination .

candidus
      Diantre
      C'est de la sémantique de base, et c'est un vocable synonyme de désavantagé et de défavorisé ......
      On n'est pas tous égaux au pays des droits de l'Homme ! (aparté social)
      Malheureusement
      hub'

[supprimé] Je vous ai connu plus ouvert sur ce sujet et je crois même me rappeler que vous dénonciez ce genre de propos à l'époque, comme quoi les temps changent. L'équipe de Jacquet n'était pas en reste de ce côté là mais cela n'avait pas empêcher une ferveur qui semble avoir disparue depuis pour une partie des supporters.
      Me concernant, ce n'est pas tant un problème d'identité qui me gène mais plutôt l'attitude des protagonistes sur et en dehors du terrain ainsi que l'environnement délétère autour de ce sport, qui ne véhiculent pas souvent les bonnes valeurs.

• [supprimé]

Je pense que tu te trompes, voilà des années que je pense la même chose sur cette équipe. C'est, entre autre, une des raisons qui m'on fait lâcher le foot. Pas la principale, malgré tout.

A toi de faire une recherche avancée...

• Just a répondu à ça.
          • [supprimé]

Just L'équipe de Jacquet n'était pas en reste de ce côté là

Absolument pas. L'EdF de Jacquet, "black, blanc, beur" était une équipe diverse et métissée : Argentin, Kanak, Arménien, Italien, Espagnol, Antillais, Maghrébin, Gaulois, Basque... elle n'était pas "black, marron, crème"....

[supprimé] elle n'était pas "black, marron, crème".

Subtile distinction...

[supprimé] Pas la principale, malgré tout

On a volé votre ballon?

Just
              Morbleu
              Pardon d'interférer, mais à l'époque, l'expression fit florès....
              C'était une France conviviale, bon enfant, heureuse, sans arrière-pensées...
              Le bon temps, et puis, Manu est arrivé.. é....é....
              On zappe, d'autant plus que son affidé est off side
              Provisoirement (hélas)
              hub'

• Just a répondu à ça.
                • [supprimé]

[supprimé] Il faut toutefois noter que dans le 11 de départ d'avant-hier il n'y avait que des joueurs nés en France dont 10 en métropole et 1 en Guyane.

• [supprimé]

• Modifié

Mais je ne leur dénie pas leur nationalité, je constate le manque de diversité de cette équipe...

Parait qu'il faut de la diversité aujourd'hui. Alors pour faire bonne mesure, il faudrait qu'il y ait un ou deux homos déclarés... Je suis sûr qu'au milieu de tous ces banlieusards ils seraient très bien accueillis.

Il y a longtemps que des sports comme le football n'ont plus rien de national, ce ne sont que des équipes de mercenaires où l'argent est roi.

• [supprimé]

• Modifié

Ce soir Irlande - France à 20h45.

Le onze des Bleus : Maignan - Pavard, Konaté, Upamecano, T.Hernandez - Griezmann, Camavinga, Rabiot - Kolo Muani, Giroud, Mbappé

Enfin, DD se décide à changer son flanc droit. Face à une équipe athlétique et rugueuse jouant bas et compact, retour de Giroud en pointe avec Pavard et Kolo Muani sur le flanc droit. Camavinga remplace Tchouaméni au milieu.

• [supprimé]

[supprimé] je me pose juste la question de savoir si les blancs savent jouer au foot dans ce pays ? Voir à la limite si ce n'est pas un critère de discrimination .

Le football est un sport de pauvres, de gueux, de parias. Nous avons donc une équipe de fils d'immigrés venant de nos banlieues. Les jeunes blancs font des études supérieures, du surf, de la voile, du tennis et la fiesta. Le black et le beur suent sur les terrains d'entrainement de Bondy, Bobigny, Vénissieux.

• [supprimé]

[supprimé] Mais je ne leur dénie pas leur nationalité, je constate le manque de diversité de cette équipe...

Si DD le souhaite, il peut aligne 11 blacks: Maignan-Kounde,Konate,Upamecano,Camavinga-Fofana,Tchouaméni,Kephren Thuram-Kolo Muani, Marcus Thuram,M'bappé et qui aurait fière allure. Et même une équipe 2 semblable: Samba-Muikele,Disasi,Saliba,Batsiashlié,F Mendy- Manu Koné, Kamara-Moussa Diaby, Kalimuendo, Kingsley Coman ou O Dembélé

[supprimé] un ou deux homos déclarés...

Beh non, il paraît qu'ils sont tous en politique ou dans le chaud bises.

'tain mais qu'est ce que c'est encore que cette couleur de cheveux de Griezmann ? il a pété un câble ou quoi ?
                  Bordel ça commence à devenir pénible de tomber sur des détraqués ou qu'on tourne le regard.
                  Allez c'est bon je zappe, je vais faire du code à la place.

• [supprimé]

filochard C'est bizarre et énervant. Mais vu la rubiconde Erika Choperana, Griezman ne doit pas être gay.

Maignan, un arrêt qui vaut un deuxième but.