France-Pays Bas
1-0 après 2 minutes, on sent Deschamps crispé.
2-0 après 7 minutes, Deschamps est tenté de procéder à des changements; les français ne suivent pas les consignes...

• [supprimé]

sangtriste L'équipe hollandaise est très diminuée après 5 forfaits suite à un virus.
    Nous jouons dans un format sans surprise après les retraites de Lloris/Mandanda, Varane et Dembélé étant blessé.
    Maignan-Kounde,Konate,Upamecano,T Hernandez-Griezman,Tchouaméni,Rabiot-Coman, Kolo Muani,M'bappé(cap).
    3-0 à la mi-temps, facile.
    A noter que sur le banc on des nouveaux: Samba (gardien de Lens), Todibo (défenseur central OGC Nice), Kephren Thuram (milieu défensif OGC Nice).
    Les 2 fils de Lilian Thuram en EdF !

Bonjour,

Cocorico ...

Cordialement.

donc, les Hollandais se tapent, l'argentine... et la France?
    Ils ont de la chance.

Intéressant de voir notre nouveau goal en action. Le péno illégitime, pas mal.

• [supprimé]

• Modifié

Bon 4-0, Maignan ayant arrêté un pénalty en toute fin de match. Deschamps a lancé Kephren Thuram qui a de l'allure sauf sa coupe de cheveux, et il a relancé Diaby.
    M'bappé, Kolo Muani, Griezman, Upamecano, Konate, Teo Hernandez ont été très bons, Tchouaméni pas mal. Je suis resté sur ma faim avec Kounde et Coman, notre flanc droit souffre de la comparaison avec le gauche.
    Une ombre au tableau: 4 avertissements: Konate, Hernandez,Upamecano et Rabiot. On va avoir un match difficile à Dublin lundi 27 mars et il y aura des suspendus au mois de juin . Bon on va à Gibraltar le 16 juin et on reçoit la Grèce le 19 juin.

Diantre
    Bravo aux bleus, face à des bataves diminués par beaucoup d'absences liées à un virus !
    Griezman voit la vie en rose fluo, avec les cheveux de la même couleur, ridicule mais çà tue pas, le ridicule, il a pas apprécié de voir M'bappé lui piquer le brassard, mais bon, cela ne regarde que la dèche (deschamps) !
    Une équipe renouvelée, très benetton, et cohérente
    Accessoirement
    hub'

hubert Griezman voit la vie en rose fluo,

c'est l'art de la comm, pour ne pas se faire bouffer sur les images par Mbappé

[supprimé]
      Morbleu
      Le foot est aussi un ascenseur social, il est donc logique qu'il soit utilisé par des couches sociales déshéritées, en majorité allogènes !
      Et tiens, au fait, Manu s'est dégonflé, il a eu peur d'un accueil triomphal et mérité au stade de France !
      Courageusement (lol)
      hub'

[supprimé] Plus ça va et plus c'est noir

hubert Et tiens, au fait, Manu s'est dégonflé, il a eu peur d'un accueil triomphal et mérité au stade de France !

pourtant , ce n''était pas encore l'heure de la révolution orange à Paris

• hubert a répondu à ça.

marcopolo
          Morbleu
          Exact, bon résultat !
          Et tiens, Maignan aurait sûrement apporté le trophée aux bleus, s'il avait été notre goal-keeper au qatar, LLoris n'ayant jamais été bon aux tirs aux but !
          Hélas, il était blessé, sinon, deschamps l'aurait fait entrer pour cette séance là !
          Malheureusement
          hub'

• [supprimé]

[supprimé] Plus ça va et plus c'est noir .

Cela vous gêne ?

hubert Le foot est aussi un ascenseur social, il est donc logique qu'il soit utilisé par des couches sociales déshéritées, en majorité allogènes !

Ben oui, en effet.

[supprimé] Ce n'est pas gênant c'est étrange, limite mystérieux. C'est pour ça qu'on le remarque.
            Sinon, déshérités, n'importe quoi.

• hubert a répondu à ça.
              • [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Cela vous gêne ?

Eh bien au-delà du foot qui est devenu en ce qui me concerne de moins en moins intéressant depuis 20 ans, jusqu'à quasiment ne plus l'être du tout, je dois avouer que j'ai du mal à me sentir représenté par une équipe où les minorités sont aujourd'hui d'origine française ou européenne, et où la banlieue est dominante, y compris sa racaille comme ce fut le cas de l'EdF lors les années Domenech...

• Just a répondu à ça.
                • [supprimé]

[supprimé] Cela vous gêne ?

je me pose juste la question de savoir si les blancs savent jouer au foot dans ce pays ? Voir à la limite si ce n'est pas un critère de discrimination .

candidus
                  Diantre
                  C'est de la sémantique de base, et c'est un vocable synonyme de désavantagé et de défavorisé ......
                  On n'est pas tous égaux au pays des droits de l'Homme ! (aparté social)
                  Malheureusement
                  hub'

[supprimé] Je vous ai connu plus ouvert sur ce sujet et je crois même me rappeler que vous dénonciez ce genre de propos à l'époque, comme quoi les temps changent. L'équipe de Jacquet n'était pas en reste de ce côté là mais cela n'avait pas empêcher une ferveur qui semble avoir disparue depuis pour une partie des supporters.
                  Me concernant, ce n'est pas tant un problème d'identité qui me gène mais plutôt l'attitude des protagonistes sur et en dehors du terrain ainsi que l'environnement délétère autour de ce sport, qui ne véhiculent pas souvent les bonnes valeurs.

• [supprimé]

Je pense que tu te trompes, voilà des années que je pense la même chose sur cette équipe. C'est, entre autre, une des raisons qui m'on fait lâcher le foot. Pas la principale, malgré tout.

A toi de faire une recherche avancée...

• Just a répondu à ça.
                      • [supprimé]

Just L'équipe de Jacquet n'était pas en reste de ce côté là

Absolument pas. L'EdF de Jacquet, "black, blanc, beur" était une équipe diverse et métissée : Argentin, Kanak, Arménien, Italien, Espagnol, Antillais, Maghrébin, Gaulois, Basque... elle n'était pas "black, marron, crème"....

[supprimé] elle n'était pas "black, marron, crème".

Subtile distinction...

[supprimé] Pas la principale, malgré tout

On a volé votre ballon?

• hubert a répondu à ça.