Mon-gros-doigt Vrai ou pas, il fait déjà plus flipper que notre "gripette couronnée" dont on nous a rabattu les oreilles depuis 3 ans. « Fake news », s’insurge François Balloux. Comme bon nombre de scientifiques, le directeur de l’Institut de génétique de Londres s’agace de l’affirmation selon laquelle un « virus du chameau sévit au Qatar » Circulant à bas bruit chez les chameaux et les dromadaires, il peut être transmis à l’homme. Environ 2600 cas ont été recensés en dix ans dans 27 pays. Le MERS-CoV est particulièrement dangereux, puisque environ 30 % des malades recensés en sont morts, d’après l’Organisation mondiale de la santé. Ce même mardi 13 décembre, paraît le reportage d’I24News faisant état de « trois supporters anglais revenus avec des symptômes de grippe mortelle ». Problème : nous n’avons retrouvé aucune source faisant état de ces trois fans malades, supposément à cause d’une infection au MERS-CoV. https://www.leparisien.fr/societe/virus-du-chameau-a-la-coupe-du-monde-au-qatar-itineraire-dune-folle-rumeur-18-12-2022-VMRTN3CURNHDFATQXK773MICSY.php Problème : Bayrou ressemble-t-il à un chameau ? Faut-il abattre le troupeau d'urgence ?
brisdeglace Mon-gros-doigt Comme bon nombre de scientifiques, le directeur de l’Institut de génétique de Londres s’agace de l’affirmation selon laquelle un « virus du chameau sévit au Qatar » Logique...Entre Taureau, Cheval cabré et d’autres symboles éxotiques, le Qatar est aussi le pays du camélidé...
Just Mon-gros-doigt 6.6 millions de morts pour votre gripette contre 800 pour le virus du chameau. Il semble qu'il n'y a pas que l'animal qui soit cabossé.
Mon-gros-doigt Just 6.6 millions de morts pour votre gripette contre 800 pour le virus du chameau Quand tu choppes le "chameau" c'est 30% de mort, contre 3% de mémoire pour la gripette le tout sans politique de soin...
[supprimé] J'espère que les autorités sanitaires vont mettre en quarantaine toute l'équipe , Macron en tête , avant de les relâcher dans la nature , dès fois qu'ils nous ramèneraient un nouveau virus .
stm Macron, avec ses multiples déplacements nationaux et internationaux, prend le risque de contaminer le monde entier.
stm Mon-gros-doigt Macron veut-il saboter notre Marine en allant jouer à la guerre sur notre porte-avion ?