Nymo

C'est Macron qui organise le chaos.
Macron est l'être "humain" que je déteste le plus, mais non je ne vais pas me forcer à sur-chauffer alors que je déteste la chaleur. En revanche si ils nous font le même cinéma l'été prochain avec la clim, je ne vais pas crever de chaud, je climatiserai.

• Nymo a répondu à ça.

Diamir Un crétin a osé prétendre un jour que les tsunamis venaient du réchauffement climatique.
    J'ai mis cette insanité au compte du GIEC forcément.
    En même temps on avait un ministre écolobobo qui minimisait l'effet pour la France puisque le Japon était dans l'hémisphère sud.

• [supprimé]

candidus Un crétin a osé prétendre un jour que les tsunamis venaient du réchauffement climatique.

Je me rappelle vaguement ça aussi... On a dû lire le même. Peut-être qu'il est devenu un expert en nucléaire, depuis.

Nymo Évidemment, certains penseront aisément que c'est la RATP qui sera impactée si le courant manque à la RATP.
      Je n'ose espérer que ce soit le calcul de Macron.
      Le train c'est pas pareil, les campagnards peuvent s'en passer.
      Mais les Parisiens en panne de métro ! Pas que ceux qui le prennent, tous profiteront du bon air d' Hidalgo.

candidus Un crétin a osé prétendre un jour que les tsunamis venaient du réchauffement climatique.

Les vôtres n'ont rien à lui envier.

candidus Le train c'est pas pareil, les campagnards peuvent s'en passer.

Et une de mieux.

[supprimé] Par 24, ça paraît énorme, mais par 2, 3, 4, voire plus, ça...

Tu comprendras aisément que fois 2 n'équivaut pas à x24.
        Et tu sais que c'est un champion qui nous a annoncé ça.

Bien sûr que ça va douiller.

L UE a refusé de désindexer le prix de l'élec sur le prix du gaz naturel.
        Je ne sais pas combien de temps l'UE maintiendra cette connerie (s'il n'y avait que ça...)

Sinon, question majorité... j'ai bien écrit dans mon message, que j'estimais que la majorité des gens jouerait la modération énergétique.
        Cette majorité, désolé, elle n'est pas sur les forums, c'est tout ce que je disais

SInon, y a vraiment des gens qui sont prêts à raquer gros, si jamais ça pouvait nuire à Macron.
        C'est comme ça, en France, on a beaucoup de génies, surtout sur internet

France1982 C'est Macron qui organise le chaos.

Clair.

Je crois même, d'après mes sources extra terrestres, qu'il est né pour cet objectif là.

Vivement qu'il se casse...
        Y a tellement de génies, bien mieux que lui, qui attendent de prendre le relais.
        Truc de OUf...

d'ailleurs, franchement, moi, macronien à MORT, je souhaite qu'il démissionne en 2024/25

et qu'il se représente, pour empêcher un abruti de laminer le pays

Nymo Et s'il n'y a pas de galère tout au long de l'hiver, vous allez faire comment?

Vous faites pas de mouron, les pleureuses nous trouveront bien l'une ou l'autre galère.

candidus les cogitations du GIEC, sui conduisent à freiner la croissance,

Vous pensez réellement qu'ils ont un impact sur les politiques énergétiques?

ciceron8 jamais entendu parler de l'entropie?

Woula.
            Déjà le premier principe me paraît hors de sa portée. alors l'irréversibilité hein...

Nymo Vivement qu'il se casse...

Que nenni !...Il paraît que c’est l’ohm de la situation...

• Nymo a répondu à ça.

ciceron8 Haha moi je suis néguentropiste. Votre entropie vous la gardez pour vous chauffer cet hiver.

AbbeTyse Malheureusement, la mode est de céder aux jérémiades du GIEC, ce machin.

Neodadais

Parceque les échanges de ressources finies ne peuvent croître indéfiniment ?

Il y a débat quant au fait de savoir si la croissance économique requiert une croissance des biens matériels. En revanche nous ne stockerons pas plus dans nos maisons que ce qu'elles peuvent contenir.

ciceron8

jamais entendu parler de l'entropie?

Peu pertinent à notre échelle.

Diamir

Déjà le premier principe me paraît hors de sa portée. alors l'irréversibilité hein...

Prenez 52 cartes parfaitement triées. Echangez-en deux au hasard : votre parquet est désormais moins ordonné. Echangez-en deux de plus : il est bien plus probable que le désordre ait grandi que diminué.

france2100 Prenez 52 cartes parfaitement triées. Echangez-en deux au hasard : votre parquet est désormais moins ordonné. Echangez-en deux de plus : il est bien plus probable que le désordre ait grandi que diminué.

Et donc...?

france2100 Il y a débat quant au fait de savoir si la croissance économique requiert une croissance des biens matériels.

Economie pour les nuls :

Un système économique, c'est sa consommation énergétique.

L'énergie est une ressource.