L'obligation de quitter le territoire français (ou OQTF) est une mesure administrative française, délivrée par la préfecture, qui a pour objectif d'expulser une personne du territoire français dans les 30 jours.
La personne concernée est en fait libre de rester en France durant 30 jours et de se venger avant d'être expulsée.
Imaginez qu'un village, une famille rejette un individu en l'obligeant à quitter les lieux dans les 30 jours sans possibilité d'y revenir. Eh bien l'individu va se venger sur quelqu'un ou quelque chose durant les 30 jours avant son expulsion. Réaction on ne plus naturelle.
SOLUTION
1ère solution : Enlever l'OQTF qui va toujours faire TOUJOURS plus de mal que de bien...

  • Just a répondu à ça.
    Neodadais a renommé le titre en L'OQTF, source de vengeances ? le .

    En réalité, je ne sais même pas à quoi ça sert une OQTF.
    Une personne étrangère et en situation irrégulière en France, doit quitter le territoire ou aller en prison, c'est un délinquant.

    On pourra tout à fait étudier sa situation depuis son pays d'origine.

      Non1418 Cette mesure a été créé pour les personnes qui sont en situation irrégulière, dont les droits à rester sur notre territoire arrivent à terme et doivent donc le quitter dans les 30 jours. Ils peuvent choisir de ne pas respecter cet ordre et deviennent donc des clandestins mais ils ne présentent pas à priori, de caractère dangereux, sans quoi, ils sont surveillés ou enfermés donc je ne voie pas pourquoi ils se vengeraient surtout s'ils ont l'intention de revenir sur notre territoire avec une nouvelle carte de séjour.

      James c'est un délinquant.

      Le séjour irrégulier n'est plus un délit, ce ne sont plus des délinquants à ce titre ?

        OQTF la vieille, ce n'est pas encore le printemps ?

        @"Neodadais"#p450647OQTF c'est de la langue de bois, personne ne sait ce que ça veut dire et ce n'est donc pas un délit. Par contre, les procureurs feignent d'ignorer que c'est le maintien sur le sol français qui est un délit.

        3 mois plus tard