Un trou de mémoire 🙂

La ceinture de van allen, pas mal là!

Bon, je suis tout seul à jouer mais je continue, une faille spatio-temporelle.

Ca un lien avec un traumatisme vécu?

Ni au Nord. Ni au Sud. Ni à l'Est. Ni à l'Ouest. Serai muette.

"Trou..."
Lieu imaginaire.
Qui pourrait être un enfer. Personne ne sait.
Il manque une majuscule à mon énigme.

Pétaouchnok, trou perdu.

Oui. C'est son équivalent.

• Just a répondu à ça.

Tu es encore loin de comprendre le truc. Mais ça vient. Relire l'énigme.

Dashwood Ni au Nord. Ni au Sud. Ni à l'Est. Ni à l'Ouest. Serai muette.

"Trou perdu"
      Lieu imaginaire.
      Qui pourrait être un enfer. Personne ne sait.
      Il manque une majuscule à mon énigme.

Un rapport avec la religion?

Ce n'est pas un lieu où l'on menace d'envoyer quelqu'un pour lui faire peur?

Dashwood Cela m'évoque un bout d'histoire et d'Histoire de traumatisés que je côtoyais par hasard.

"Pitchipoi", je crois me souvenir.

Bravo Neodadais
            Pitchipoi. Trou perdu. Qui désigne la destination du dernier voyage, depuis le camp d'internement de Drancy (la cité de la Muette).

Dashwood Aucun mérite sinon à celui qui se résolu à partager son témoignage malgré sa pudeur.

Si je ne m'abuse, pour lui restituer crédit : son livre.

Simone Veil évoque Pitchipoi dans son livre Une vie.
              Curieusement elle raconte que les familles de Drancy ne pensaient jamais à la mort, ni encore moins à l'extermination en évoquant leur futur, leur voyage à "Pitchipoi". Elles s'attendaient à des camps de travail et leur seul souci était de rester groupées.

Au moins on apprend des choses à défaut de trouver les réponses.

Témoignage : Simone Veil, déportée à Birkenau, Bobrek et Bergen-Belsen

Une facile, pour relancer :
              "Une plume, privée de lumière, patiente.
              Le livre promet sa résurrection en une dualité divine de soleil et de lune.
              "

Quels sont les disciples de cet étrange culte ?

Ouh laaaa.
                Je lis plume et disciples, et je repense immédiatement à un reportage que j'ai vu il y a plus de 20 ans sur l'allumé, amateur de bagnoles, qui après sa faillite est parti se balader en montagne d'où il est redescendu (enfin, pas totalement, dans sa tête...) en annonçant le plus sérieusement du monde avoir trouvé un extra-terrestre, lequel lui aurait appris qu'il était un prophète : Rael. J'ai hésité tout le long du truc entre grands éclats de rire, dégoût et sidération.
                Des plumes de couleur lui permettaient de distinguer les femmes qu'il se réservait, pour leur "initiation" et son bon plaisir. Belles, jeunes (très, trop!) Stone et Charden (!!???!!!!) témoignaient: ils participaient aux grands temps de communion de cette secte improbable.
                J'étais restée bouche bée devant ces tas de crétins. Le pire, c'est que ça marchait! Quelque part, j'étais rassurée sur une potentielle reconversion en cas d'échec dans mes études : suffisait de dire que j'étais maître du monde très sérieusement, organiser des grandes tablées avec de la cocaïne à volonté, de ponctuer chaque repas de phrases extraites de films, suffisamment sybillines pour qu'on me croie connectée à une dimension inaccessible, de chanter comme une casserole avec une guitare en bandoulière, de réclamer à tous les convives 15% de leurs revenus jusqu'à ce que mort s'ensuive, et de me réserver les plus beaux mecs pour les rendre esclaves de mes moindres désirs, déguisée en Pythie, sans soutif.

Il y a un plus de 10 ans, vers Noël, je retrouvais Rael qui faisait les gros titres: il annonçait avoir cloné le premier humain. Houllebecq, curieux, allait lui rendre visite, pour la possibilité d'une île...

Complètement délirant.
                (Pardon pour la digression.)