Qatar: Plus de 6500 migrants seraient morts pour la préparation du Mondial 2022

La Coupe du monde 2022 organisée au Qatar semble être le Mondial de toutes les polémiques. Le Guardian a révélé ce mardi que plus de 6500 migrants seraient décédés, notamment sur la construction de sept nouveaux stades, mais aussi de nouvelles routes, hôtels et même un aéroport. Il est également précisé que 80% des décès chez les Indiens et 48% chez les Népalais sont classés comme «naturels», preuve d'un manque de rigueur délibéré de la part des autorités. Ces travailleurs feraient face à des conditions insoutenables, avec une charge très importante, sous une chaleur harassante.

Source : https://www.lefigaro.fr/sports/football/coupe-du-monde/fil-info/plus-de-6500-migrants-seraient-morts-pour-la-preparation-du-mondial-2022-1034387

J'en appelle donc les autorités à boycotter cette coupe du monde au Qatar pour ces crimes contre l'humanité.

7 jours plus tard

Ce n'est que le début.

Un ambassadeur Qatari qualifie l'homosexualité de "dommage mental"
    La ministre allemande de l'Intérieur a critiqué les déclarations d'un ancien joueur qatari, «ambassadeur» du Mondial 2022. Ce dernier a qualifié l'homosexualité de «dommage mental».
    https://www.blick.ch/fr/sport/football/vives-critiques-dune-ministre-allemande-un-ambassadeur-qatari-qualifie-lhomosexualite-de-dommage-mental-id18034769.html

Maitreya Qui sommes nous pour critiquer des traditions ancestrales?
    Pour rappel, si cette culture, d'entreprise, devait migrer en France, nous ne pourrions en nier la richesse...par cohérence...

Bof, il dit tout haut ce que les 3/4 de la planète pensent tout bas.

Je suis partisane du boycott, mieux vaut Qatar que jamais !

6 jours plus tard

Maitreya J'en appelle donc les autorités à boycotter cette coupe du monde au Qatar pour ces crimes contre l'humanité.

D'accord mais on va sortir des poules oui ou non ?

Fichtre
    Drôle de cinoche, c'est vrai !
    Macron n'y sera pas le bienvenu, au Qatar !
    Le foot y perd sa crédibilité !
    Egalement
    hub'

• Nymo a répondu à ça.

hubert Macron n'y sera pas le bienvenu, au Qatar !

QU'est ce qu'il a encore fait, ce Macron?

Pourquoi pas bienvenu?

Nymo
        Ben, contrairement à Sarko, c'est pas un pote au président qatari du PSG, tout le monde sait ça !
        et content de ta rédemption au fait, mon Nymo, tu m'as manqué !
        Vraiment
        hub'

• Nymo a répondu à ça.

hubert

Oui, la roue tourne.

Il me semble pas que Macron ait déclenché une brouille avec les petits frères au gaz.
          Et en général, les Qatari aiment bien les dirigeants français.
          Ca contribue à leur soft power, pour leur match avec Grand frère

Fichtre
          Une majorité de députés macronistes s'oppose à ce que le chef d'État se rende dans l'émirat, ... le choix éventuel d'Emmanuel Macron de ne pas honorer le Qatar de sa présence serait donc un signal négatif !
          Mais bon, il est assez malin, votre Emmanuel, pour gérer ça !
          Evidemment
          hub'

• Nymo a répondu à ça.

hubert

Qu'ils s'amusent à faire ça, ces députés!

'Vont pas l'escagasser longtemps.
            Hop, Bouton disso, et ils feront moins les malins!

purée!

Nymo
              Ventredieu
              Ouais, qu'ils s'amusent, et nous avec !
              Et allez les bleus, quand même !
              Footballistiquement
              hub'

• Nymo a répondu à ça.

hubert

déjà que Matignon, n'a jamais eu droit de toucher à la géopolitique, alors que ces gus de l'assemblée s'entrainent déjà à savoir répondre aux LFI ou aux FN et qu'ils s'abstiennent d'intervenir sur la Coupe Du Monde!

Et après, je conseillerai à Macron de recruter Giorgia Melloni pour Matignon et une nouvelle formation.
                Ca fera les pieds au Bardella!

Nymo
                  Fichtre
                  Comment se nomme donc cet "art" de provoquer les gentils internautes de mon espèce, et de façon délibérée ?
                  Pas bien, ça !
                  Et pis, horreur et damnation, Melloni, elle a deux "l", elle va en avoir besoin, si elle veut s'envoler pour succéder à notre bb (belle borne) !
                  Achtung bicyclette, mon cher nymo !
                  Précautionneusement
                  hub'

• Nymo a répondu à ça.

hubert

J'ai corrigé pour Giorgia

Il n'y avait pas de provoque.

Et je soutiens toujours Borne, grande dame! Mais je ne suis pas sûr qu'elle resterait, en cas de dissolution. Tout simplement parce que ça irait facilement vers une cohabitation. D ou le nom que j'ai proposé.

(comme elle n'est pas Française, c'est sans risque)

Fichtre
                    Pas de problème, Nymo !
                    Pour en revenir au foot, je suis un peu inquiet pour le team de "la déche" (c'est son surnom, hein, pas une insulte) !
                    La défense m'inquiète, et puis en attaque, M'bappé ne pourra pas à lui seul sauver la mise !
                    Mais bon, on a la chance d'avoir un phénix céans à la science infuse qui devrait, ou bien nous ôter d'un (vilain) doute, ou au contraire corroborer notre défiance !
                    Sportivement
                    hub'

• Nymo a répondu à ça.

hubert

En 2006, la France est allée en Finale, et c'était certainement pas grâce à Domenech (propres paroles de Zidane)

J'en reste au modèle Aimé Jacquet, le gars, qui n'était pas copain avec les Medias, mais qui s'est efforcé de créer une cohésion au sein de cette équipe bizarre (Guivarc'h, dugarry, Leboeuf, Henry, pas vraiment des leaders de vestiaires...)

Alors, y a pas de secret.
                      Soit l'équipe de france trouve cette cohésion et ce sera le feu contre tous, sauf le Danemark lol (c'est jamais le feu, contre eux)

Soit, les égos fabriqueront 50 tirs hors cadre.

Sinon sur le papier, équipe plutôt séduisante.

A suivre
                      Pour l'instant, très confiant

Fichtre
                        On va opposer au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté, et voilà tout, inch allah !
                        Cela dit, on a un drôle de zigoto à la FFF, qui a déstabilisé le sélectionneur dès avant l'ouverture des "hostilités", je reviens pas sur ses déclarations débiles à propos de l'avenir de Deschamps, ce type est vraiment à flinguer !
                        Ce mondial est vraiment très, très particulier à tous points de vue !
                        Etrangement (donc)
                        hub'