Jiminy [supprimé] pourquoi ne fait on pas la même chose avec les djihadistes qui souhaitent revenir chez nous?
[supprimé] Jiminy Il n'est pas question de retour de djihadistes sur notre sol. Il est juste question de rapatrier quelques mères et leurs enfants. Perso, je ne suis pas favorable au retour de ces femmes-là ; les enfants, au cas par cas et suivant leur âge. Zemmour peut bien proposer ce que bon lui semble, tant qu'il n'est pas aux manettes et qu'il n'est pas au courant des intérêts français en jeu, ça ne mange pas de pain et c'est toujours ça de pris.
Jiminy [supprimé] zemmour proposait de s attaquer aux biens des dirigeants des pays refusant leurs ressortissants. Honteux...jusqu à ce que l on applique exactement les mêmes sanctions aux russes...en même temps c'est pas pareil...
katou [supprimé] Zemmour peut bien proposer ce que bon lui semble, tant qu'il n'est pas aux manettes et qu'il n'est pas au courant des intérêts français en jeu, Laisse moi rire ! Il peut tout à fait en tant que dirigeant d'un parti politique ayant fini quatrième à la présidentielle, faire des propositions politiques. Il est évidemment au courant des intérêts de la France et des français, Zemmour est entouré de personnes compétentes qui le renseignent. La seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est qu'il n'a pas les manettes pour agir malheureusement car elles sont entre les mains d'incapables uniquement pour des raisons idéologiques. La petite Lola est morte à cause de ces incapables qui nous gouvernent et c'est pour cette raison que ces incapables ont voulu détourner cette affaire ignoble en parlant de récupération de la droite et mettant tout sur le dos de l'ED en parlant d'une soi disant indécence, histoire d'oublier que ce drame est de leur faute uniquement par leur incapacité devenue pathologique à agir.
chevalier-du-temple Sans vouloir en rajouter dans l'indécence, il y a de quoi s'inquiéter du nombre de crimes commis à l'encontre de nos compatriotes par des gens qui sont originaires de l'Afrique, le plus souvent du Maghreb. 120 attaques au couteau selon l'INSEE dans notre pays chaque jour, voila qui devrait faire réfléchir notre gouvernement. Ne peut-on pas y déceler une sorte de haine anti-française, que l'on ne peut s'empêcher de rapprocher de la propagande des officines dites "post-coloniales", indigénistes, islamistes et autres délires dangereux pour norte pays ? Où est l'action nécessaire en la circonstance, en provenance de notre gouvernement ? .
Kruiss38 chevalier-du-temple 120 attaques au couteau selon l'INSEE dans notre pays chaque jour, Ce qui différencie l’affaire Lola ou de Samuel Patty, par rapport aux autres meurtres à l’arme blanche, c’est le sensationnalisme qui permet à la presse d’augmenter l’audimat, et la vente de journaux. .. une prochaine victime découpée en rondelles pourrait faire la une des journaux..
[supprimé] katou Il est évidemment au courant des intérêts de la France et des français, Zemmour est entouré de personnes compétentes qui le renseignent. Quel dommage que vous ne soyez que 7 % à avoir saisi les lumières d'un tel personnage.
[supprimé] white-widow-power les gens qui soutiennent Zemmour, ont la capacité d'inventer plein de concepts. Une algérienne viole et tue une fillette? Acte islamiste et francocide. On invente aussi le concept de présumé coupable Plutot que présumé innocent, surtout si t'es maghrébin Et on invente aussi le concept de "présumé compétent" C'est très simple comme concept. T'as jamais été au pouvoir donc t'es compétent et t'es entouré de gens compétents. Comme l'a dit @[supprimé] , j'ai hâte de voir Zemmour et Le pen, gérer les OQTF. hahaha
France1982 white-widow-power C'est un terme inventé mais pas un mot du dictionnaire. Le fopo n'est pas le petit robert
paulau Une analyse complète de la notion de " récupération " . Quand est-elle employée ou au contraire oubliée, pour quelles raisons. Un texte excellent : https://www.tribunejuive.info/2022/10/23/charlotte-dornellas-recuperation-le-debat-de-la-honte/
hubert paulau Fichtre J'adore cette journaliste, certes engagée, mais qui pose les vraies questions, et mets en évidence la partialité (malhonnête donc) de notre doxa médiatique, enfin, d'une large fraction de celle-ci, du moins ! Il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour contester la posture de la sympathique et intelligente Charlotte ! Mais bon, on peut en discuter calmement, puisque le "calme" est de nouveau de rigueur ! Apparemment hub'
katou paulau On peut faire confiance à Charlotte d'Ornellas car c'est une journaliste honnête qui n'a rien à faire du padevaguisme. Cela me fait penser à la mort de ce jeune juif qui avait été attaqué par un "groupe de jeunes", en essayant de se sauver il avait été renversé par un bus et avait été tué. Les parents après des démarches restées sans réponse avait demandé de l'aide à Zemmour qui aussitôt les avait mis en contact avec des personnes compétentes. Les familles qui perdent un être cher de ces façons ignobles, ne veulent pas que leurs affaires soient mises sous le tapis car elle veulent que justice soit faite.
France1982 katou Je n'ai pas souhaité répondre par respect vis à vis des personnes en question y compris la famille. Je pense que ce crime immonde ne doit pas rester impuni. Je regarderai ce qu'il en est. Nous regarderons à l'avenir.
chevalier-du-temple Marion Maréchal face à Duhamel sur BFMTV. Quelques extraits << L’accusation en récupération est une stratégie de « terrorisme politique » qui vise à éviter de pointer du doigt les responsables. Moi, je ne céderai pas ! >> << Combien de litres de sang va-t-il falloir pour qu’on ait le droit de parler ? Lola c’est le dernier drame d’une longue série. On peut parler des 3 personnes tuées dans la basilique à Nice par un clandestin mais aussi de cette femme de 69 ans violée par un clandestin. >> << Le gouvernement est directement responsable car les OQTF ne sont pas exécutées. Gérald Darmanin explique qu’il va créer 300 places supplémentaires en centres de rétention d’ici 2026 alors qu’il y a 300 OQTF prononcées par JOUR ! >>
France1982 chevalier-du-temple Ne jamais ne laisser dicter la parole par les destructeurs de vie et de civilisation. Marion Maréchal semble tenir. Je note que Duhamel et BFM-TV semblent faire semblant de se montrer moins macronolâtres qu'à l'accoutumée dans cette session... Si on ne relache pas la pression, la mort horrible de Lola pourrait déclencher quelque chose qui éviterait que d'autres subissent le même sort. Je ne suis pas un optimiste par nature mais j'ai un peu d'espoir. La présence de Gérald Moussa Darmanin aux obsèques je le vois comme une présence pour le coup indécente d'un complice (indirect) à cette tragédie. Les croyants diront qu'elle est au paradis mais c'est quand même trop injuste (je demande aux contributeurs de ne pas faire une blague "calimero"). RIP, Lola. 🤔
chevalier-du-temple katou C'est une superbe politicienne qui a son mot à dire dans notre sphère politique. Je lui souhaite, un jour, de diriger la France car j'aime beaucoup ses idées.
katou France1982 présence de Gérald Moussa Darmanin aux obsèques je le vois comme une présence pour le coup indécente d'un complice (indirect) à cette tragédie. Je trouve aussi et j'ai comme l'impression en plus que le gouvernement veut "acheter" le silence des parents.