Oui quand il est porté par envie et non imposé.
Non , de toutes les manières , non ,non et non .
Le voile n'a plus qu'une seule et unique valeur symbolique ,en occident . Il est l'étendard d'un islamisme rampant qui se joue de nos craintes d'humanistes universels .
Porter le voile ,le foulard et tout ce qui s'y apparente ,quand c'est dans une démarche religieuse , c'est du prosélytisme .
Et le plus agressif qui soit ,puisqu'il dit à toutes les femmes qui ne sont pas voilées qu'elles ne sont pas respectables .
Celles qui n'ont pas compris le message haineux qu'elles véhiculent en portant le voile ou le foulard (islamique mais ajoutons y les interdits d'autres religions ,dans leurs acceptions extrêmes !) sont de pauvres idiotes .
du grand délire.
Des femmes se couvrent et se foutent complètement si à côté d elles, tu te balades à poil.
Donc, je maintiens, si la femme a envie de se couvrir, qu elle le fasse, mais ne prenne pas la tête aux autres.
Faux .
Des jeunes filles au type méditerranéen se font insulter par des filles voilées ...pas en Iran : à Paris , Bordeaux , Lyon , Toulouse ...
Je ne parle jamais sans savoir .
J'irai plus loin sur ce satané voile .
C'est un instrument de domination des mâles peu sûrs d'eux , comme le sont les mutilations génitales infligées aux femmes partout dans le monde où la femme est considérée comme l'inférieure de l'homme à qui elle doit se soumettre .