AbbeTyse
Je ne voie pas le lien entre les deux?
Un déficit commercial traduit le fait qu'on nous vend des produits en échange de nos actifs, en passant par de l'argent entre les deux. Cet argent se retrouve donc investi dans des actifs financiers plutôt que dans des salaires de production. Il en résulte un enrichissement des détenteurs d'actifs, et un appauvrissement des salariés.
Notez par ailleurs que cette hausse des prix immobiliers n'est que partiellement prise en compte dans le calcul de l'inflation.
L'inflation est le résultat d'une demande plus forte que l'offre
Ce surplus de demande est en général causé par un gonflement de la masse monétaire. Imaginez par exemple une économie où l'on doublerait du jour au lendemain les salaires et pensions.
Vous nous expliquerez là aussi ce que viennent faire les curés ici, mis à part votre haine à leur égard, qui vous a conduit a les citer de manière hasardeuse?
Je désignais ici comme "curés" le clergé progressiste : scénaristes, journalistes, amuseurs, publicitaires, sociologues, etc. Tous ceux qui font le beau, le bien et le vrai, et qui ont convaincu la population que la colonisation afro-arabe et la soumission au reich sont des idéologies admirables qui prouvent la supériorité de l'individu qui les professe.