zenon Je ne vois pas pourquoi vous soutenez la Russie. Sans doute pour faire de l'anti-Macron.
L'ectoplasme de l'Elysée qui est un pantin pro-américain propulsé président, est un homme qui fait honte à la France. Mais il n'a rien à voir avec mon soutien de la Russie. Puisque vous semblez intéressé de savoir pourquoi je soutiens la Russie, sachez qu'en tant que patriote-nationaliste, je place les intérêts de mon pays la France au-dessus de tout.
Les Etats-Unis ont toujours redouté une union européo-russe et ont tout fait pour que celle-ci n'existe pas pour des raisons d'intérêts stratégiques. Nous autres européens sommes plus proches des russes que des américains, même si des millions d'américains descendent de colons européens. Nous devrions être du côté de ceux qui sont plus proches de nous, territorialement, et mentalement, plutôt que de ceux qui sont situés outre-atlantique. Ceux-là mêmes qui nous entraînent dans leurs aventures qui sont de véritables bourbiers, qui ont des décisions politiques qui servent leurs intérêts et pas les nôtres. Je regrette la méfiance qui s'est installée en Occident au regard de tout ce qui vient de Russie, courtoisie de la propagande américaine, et je suis convaincu de la nécessité pour la France de la coopération franco-russe.
L'avenir de la France et de l'Europe, c'est la Russie et pas les États-Unis. Une coopération intensive entre la Russie et l'Europe donnerait certainement un nouvel élan à notre continent. La Russie, cette grande superpuissance mondiale, se voit comme une partie de la civilisation européenne, laquelle possède les racines chrétiennes communes. L'ornière atlantiste est suicidaire pour nous, en l'état actuel des choses, notre seule chance de survie en tant que peuples européens, est d'entreprendre une coopération tout azimut avec la puissante Russie. Contribuer par tous les moyens à maintenir la paix dans le monde, au lieu de s'engager dans des aventures militaires dangereuses et tellement coûteuses en innocentes vies humaines.
L'U.E. offre peu d'espoir aux peuples de l'Europe car elle est non seulement imparfaite mais dirigée de Bruxelles par une officine américaine qui traite l'Europe comme une colonie américaine. Les Américains qui ne sont intéressés que par maintenir leur position dominante et défendre leurs intérêts, sont pour des raisons évidentes contre l'idée d'une Europe unie et puissante, indépendante de leur hégémonie. C'est une des raisons pour laquelle ils favorisent l'immigration de masse en Europe, qui sème la discorde, la déstabilisation et le chaos. Une France et une Europe indépendantes serait le pire scénario imaginables pour les stratèges américains, avec une perte certaine d'avantages sur le continent.
Il est de la plus haute importance pour notre futur, que nous autres Européens maîtrisions notre destin et redevenions des acteurs au lieu que des spectateurs impuissants. Nous devrions commencer par nous doter d'une armée européenne, sous commandement unique européen, afin de protéger notre continent, ses intérêts vitaux et ses citoyens. A noter qu'aujourd'hui, l'OTAN n'est utilisé que pour les intérêts américains qui ne sont pas les nôtres. Sous le prétexe imaginaire d'un impérialisme russe qui n'existe pas, ceux de Washington ont placé l'Europe dans une position de grand danger, en installant des armes nucléaires aux frontières de la Russie. Les bases américaines le long de la frontière russe, représentent un important facteur de tension et de division en Europe. S'ils voulaient pousser la Russie à la guerre, ils ne feraient pas mieux.
Ne nous laissons pas berner par ces dangereuses mesures d'encerclement de la Russie qui met sa sécurité en danger. Les véritables objectifs de ces manoeuvres insensèes sont en réalité à contrôler les mers noire, caspienne et baltique, lesquelles sont des zones de transit extrêmement importantes entre l'Orient et l'Occident. Il s'agit d'avoir la maîtrise des corridors énergétiques russes d'oléoducs et de gazoducs qui relient ces régions stratégiques. Réduire la sphère d'influence de la Russie en Europe, mais aussi, éventuellement empêcher tout développement de l'influence chinoise vers l'Asie.
Les conséquences pour nos pays européens peuvent être extrêmement dramatiques car nous pourrions être coupés définitivement de la Russie sur le plan géopolitique et énergétique. Cette possible séparation de la Russie avec l'Europe, n'est-ce pas ce que souhaitent les américains afin de continuer à dominer en Europe ? De toute évidence, les stratégistes américains veulent nous couper des immenses possibilités que nous offriraient une grande coopération avec la Russie. N'oublions pas que la Russie possède de grandes réserves de pétrole et de gaz dont l'Europe a tant besoin. Sur le plan géoéconomique et géostratégique, la Russie, elle aussi, a besoin de l'Europe pour l'acheminement de ses matières premières et de ses technologies.
L'unité Europe-Russie est une garantie de paix et d'indépendance pour notre continent. Elle est non seulement vitale mais plus que souhaitable entre deux grands peuples qui appartiennent à la même civilisation.
<< Oui, c’est l’Europe, depuis l’Atlantique jusqu’à l’Oural, c’est l’Europe, c’est toute l’Europe, qui décidera du destin du monde ! >> - général Charles de Gaulle.