[supprimé] chevalier-du-temple Vladimir Fedotrovsky Je n'aime pas du tout Vladimir Fedorovski qu'on entend depuis plus de 20 ans. Il était souvent sur radio courtoisie dès les années 2000 et a toujours dit son hostilité à Poutine. Je reconnais que chez Rochebin, il a un discours beaucoup plus nuancé. Merci pour ton lien, je cherchais justement sa dernière intervention
chevalier-du-temple [supprimé] Je ne suis pas un fan de Fedorovski mais je trouve que ses analyses et la plupart de ses propros sont intéressants. En tant qu'ancien diplomate il nous révèle le dessous des cartes et nous apprend certaines choses que nous ignorions, notamment les secrets de la manipulation en politique internationale.
danielle49 Ah Dieu que la guerre est jolie Avec ses chants ses longs loisirs Endurcis toi vieux coeur entends les cris perçants Que poussent les blessés au loin agonisants
Just chevalier-du-temple l'artillerie est dix fois plus importante que la leur. Une artillerie sans munition n'est pas d'une grande utilité et tout n'est plus qu'une question de temps avant que les ukrainiens ne pénètrent dans la ville. https://www.rfi.fr/fr/europe/20221030-ukraine-sur-le-front-de-kherson-c-est-plus-compliqu%C3%A9-qu-on-ne-l-aurait-voulu
chevalier-du-temple Just Une artillerie sans munition dites-vous, alors que les usines d'armements russes roulent de jour comme de nuit ? Bizarre comme c'est bizarre ! Soyons sérieux, contrairement à ce qu'affirme la propagande russophobe, la supériorité de l'armée russe sur l'armée ukrainienne fait peu de doute. L'armée russe est mieux dotée sur le plan technologique. Elle a plus d'un million de soldats sous les drapeaux et 2 millions en réserve. Que peut faire l'armée ukrainienne contre une telle puissance ? Elle a dans son arsenal 12.500 chars dont certains hyper-modernes, des missiles hypersoniques et des roquettes ultra-dévastatrices. L'armée russe n'est pas un tigre de papier.
Just Il y'a eu un reportage très intéressant sur Arte sur le sujet, nouvelle guerre froide, USA, Chine. qui permet de comprendre tout l'enjeu de ce bras de fer et l'exemple ukrainien va peut-être nous éviter une guerre mondiale démarrant à Taïwan (j'essaie d'être optimiste). En tout cas, la Chine semble autrement mieux préparée que la Russie pour un conflit entre géants donc les US ont logiquement les yeux rivés sur eux.
chevalier-du-temple [supprimé] L'intelligence c'est bien mais le savoir c'est mieux. J'ai en effet quelques connaissances en matière militaire et je sais que le déploiement d'armes russes plus anciennes en Ukraine fait partie d'un choix. La Russie possède une technologie militaire de haute gamme mais préfère déployer en Ukraine, du matériel plus ancien et moins coûteux, qui actuellement fonctionne bien. Bien qu'elle possède des équipements de haute technologie dans son arsenal, comme par exemple l';impressionnant char ultra moderne T-14 Armada, elle a choisi de déployer en Ukraine des chars T-72 and T-90 qui datent des années 70-80. L'armée russe utilise en Ukraine des armes thermobariques redoutables et impressionnantes.
Just chevalier-du-temple Vous n'avez toujours pas compris puisque les voies d'approvisionnement de Kherson sont coupées tour à tour. Quand aux chars russes, les estimations hautes étaient plutôt de l'ordre de 10 000 au début de la guerre et sachant qu'elle en a perdu 1250 donc il lui reste environ 8.000 chars en réserve, mais dont une forte proportion est de conception trop ancienne pour les rendre utiles au combat ou parqués à l'air libre depuis quarante ans, sans entretien, et ne constitue désormais plus qu'un réservoir de pièces pour réparer des chars opérationnels. Les autres étant mobilisées pour surveiller ses frontières. Enfin son stock de missiles de croisière doit être sacrément entamé puisqu'ils sont virtuellement impossibles à remplacer faute de composants électroniques très particuliers importés habituellement d'Occident.
af90 chevalier-du-temple Je ne suis pas certain que la diplomatie soit si difficile à comprendre. Je dirais que les Etats se comportent en général les uns vis-à-vis des autres comme des bandits de grand chemin. On se dit alors : il faut y remédier par telle conception de la justice venue de telle doctrine qui permettrait de régler les rapports entre les Etats. Seulement en l'absence d'un Etat qui viendrait priver les Etats de leur souveraineté, d'un organe coercitif, qui feraient d'eux je ne sais trop quoi, sûrement des provinces, il devient difficile de sanctionner les Etats récalcitrants autrement que par de vilaines alliances contre eux qui ne sont qu'assez peu motivées par ladite justice ; et même les Etats qui s'accordent pour reconnaître telle doctrine, ont une certaine tendance à vouloir l'imposer aux autres, sans la respecter, lorsqu'elle ne correspond pas à leurs intérêts. Ce n'est même pas une dénonciation de ma part : l'observer au-delà de ses dits "intérêts", n'est jamais que prendre le risque de se faire bien plumer par les autres Etats. Je ne parle même pas de la rhétorique et des trésors de rouerie employés en diplomatie dans le but de paraître "juste".
chevalier-du-temple Just Vous n'avez toujours pas compris puisque les voies d'approvisionnement de Kherson sont coupées tour à tour. Vous ne comprenez pas que les renforts russes arrivent et que la situation vas très vite changer sur le terrain ? Just Quand aux chars russes, les estimations hautes étaient plutôt de l'ordre de 10 000 au début de la guerre et sachant qu'elle en a perdu 1250 donc il lui reste environ 8.000 chars en réserve Dans les usines d'armements russes ont construit des chars qui vont remplacer les pertes. A propos, sur les 2500 chars ukrainiens combien pensez-vous qui soient encore disponibles ? Just il lui reste environ 8.000 chars en réserve, mais dont une forte proportion est de conception trop ancienne pour les rendre utiles au combat ou parqués à l'air libre depuis quarante ans, sans entretien, et ne constitue désormais plus qu'un réservoir de pièces pour réparer des chars opérationnels. Vous êtes loin du compte. Des chars parqués à l'air libre depuis quarante ans, sans entretien ? Vous connaisez mal l'armée russe mon pauvre ami. Qui est-ce qui vous a raconté ces âneries ?
white-widow-power Leurs trains sont également condamnés à moyen terme (roulements à billes). Leur aviation civile est déjà clouée au sol.
chevalier-du-temple white-widow-power eurs trains sont également condamnés à moyen terme (roulements à billes). Leur aviation civile est déjà clouée au sol. C'est vraiment la dèche pour l'armée russe. Il paraît même que les agriculteurs ukrainiens s'attaquent aux colonnes de chars russes avec leurs tracteurs tandis que les babouchkas ukrainiennes abattent des drones russes en leur lançant des bocaux de cornichons.
paulau Des gangs finlandais mettent la main sur des armes envoyées à Kiev. Ces trafics concernent tous les pays nordiques. https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-des-gangs-finlandais-mettent-la-main-sur-des-armes-envoyees-a-kiev-12808050.amp.html
Just chevalier-du-temple A propos, sur les 2500 chars ukrainiens combien pensez-vous qui soient encore disponibles ? Ils en ont perdus mais en ont récupérés 400 à leurs homologues russes et 370 délivrés par l'occident. Par ailleurs les russes possèdent effectivement un des chars les plus performants, le T-14 Armata mais que l'on a pu voir uniquement pendant les défilés. Son coût important explique peut-être cela et le manque de composants fournis par l'occident aussi.
Just chevalier-du-temple Vous êtes loin du compte. Des chars parqués à l'air libre depuis quarante ans, sans entretien ? Vous connaisez mal l'armée russe mon pauvre ami. Qui est-ce qui vous a raconté ces âneries ? Pour finir sur ce sujet, l'armée russe a réussit a mobiliser 3000 chars pour cette guerre, ce qui est déjà un exploit contenu de leur budget militaire. A titre de comparaison, la Chine possède 5000 chars avec un budget trois fois supérieur et la France possède seulement 400 chars.
chevalier-du-temple Just Des chiffres qui sont certainement moindre aujourd'hui lorque l'on connait la puissance de feu russe. Les chars hyper-modernes comme le T-14 Armata, la Russie les garde en réserve pour les grandes batailles.
paulau Avec Macron et l’UE on a droit au bruit des bottes, à l’hystérie guerrière et à une xénophobie anti russe qui font penser au fascisme.
Just chevalier-du-temple Vous avez raison, il les garde pour le jour où Moscou sera attaqué par l'OTAN.
Just Bonne nouvelle pour Chevalier, les nouveaux chars arrivent...enfin presque. https://fr.euronews.com/2022/10/04/fake-news-des-chars-russes-derniere-generation-ne-sont-pas-achemines-vers-lukraine
stm Quel don de prédiction, Oleksiy Arestovytch le conseiller de Zelensky, en 2019, ce conseiller voyait une guerre contre la Russie comme une solution afin de faire entrer l'Ukraine dans l'Otan. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-aveux-peine-croyables-du-conseiller-de-zelenski-sur-la-guerre-avec-la-russie