Morbleu
Je vais bien tout va bien qu'il a dit notre chef, et il a raison, tout baigne !
La cathédrale est belle, à nouveau, bravo, et le reste, ben c'est le top !
Et pourtant, l'annonce de la dissolution a brutalement brouillé la visibilité des chefs d’entreprise, ben oui, mais il en parle pas, l'hubris, pas plus que son faire-valoir intra-muros, au petit pied, entre autres !
Parce que, grâce à l'exploit de cette magnifique dissolution, petits et grands patrons, français et internationaux, ont dû revoir leurs plans, élaborer des scénarii en fonction de la couleur politique de l’Assemblée, puis de celle du premier ministre, suivre des palabres parlementaires sans fin, avec des amendements baroques… bref, de quoi frôler la crise de nerfs, et tout çà pour revenir à la case départ, début décembre, avec la chute de Barnier !
Beaucoup de temps perdu, et un attentisme forcé qui pèse sur toute l’économie du pays, et ça va durer
Depuis le 9 juin, le pays paie au prix fort de ce bordel parlementaire que notre chef adoré, pourtant garant de sa stabilité, ne parvient pas à colmater !
Tensions sur les marchés financiers, déprime des chefs d’entreprise, effets négatifs sur la croissance, la charge de la dette, les dépenses publiques…
Les conséquences de cet acte impardonnable et débile n’en finit pas de ronger, tel un acide, nos fondamentaux macroéconomiques !
Et chaque jour qui passe le voit enfler, ce boxon, j'ose même pas chiffrer le cout, un de mes potes de la phynance, un déçu de Manu l'a pourtant évalué, c'est énorme !
Evidemment
hub'