Mon-gros-doigt
Ouais. J'ai eu une courte période de ma vie (et si je ne suis plus "jeune", je ne suis pas encore "vieux") où je me suis laissé aller à l'abstentionnisme. Et puis je me suis rendu compte que le taux d'abstention faisait quelques lignes et quelques minutes alors que les vainqueurs étaient toujours satisfaits de leur victoire.
Majoritairement les Français ne veulent pas du Frexit. Je suis pour un référendum, et je l'étais d'autant plus que j'étais pour le Frexit et que je pensais que le Frexit l'emporterait en cas de référendum. Mais en fait, non, à l'heure actuelle il ne l'emporterait pas. D'ailleurs j'étais un joyeux jeune homme en 2005 quand le NON l'avait remporté au référendum sur le TCE, et le résultat a été bafoué. Sachant au demeurant qu'il y avait eu plus de 30% d'abstention alors qu'un référendum ça devrait mobiliser 90% des inscrits au moins.
La majorité des Français ne s'intéressent plus à la politique et ce n'est pas toute la bonne volonté de Philippot et Asselineau qui visiblement va les re-motiver. On nous vend les 62 à 64% de participation attendus ce dimanche, mais plus d'un tiers des inscrits ne se rendront pas au bureau de vote, même pour mettre dans l'urne une enveloppe vide, un bulletin blanc, une feuille de PQ, une insulte, un poème, un bulletin folklo.
Dans ma circo ça devrait se jouer entre LREM et LFI. Mais si j'avais le choix entre quelqu'un qui va dans le sens de la liberté, de la sécurité, de l'identité (RN, REC, LP, DLF) et quelqu'un qui veut flinguer mon pays (LREM, LFI, PS, EELV) oui mon vote aurait toute sa place. Je ne vous convaincrai pas, mais je tenais à l'exprimer quand même.