Vu le film Enzo hier.
Voilà quelques commentaires allocine " les dialogues, les personnages tout sonne faux. Les scènes de travail sont peu réalistes. Le rythme est terriblement lent. Jeu d'acteurs déplorable. Scénario vide, une perte de temps. "
Ça confirme une fois de plus ma règle : quand les notes allocine du public sont moins bonnes que les notes des critiques de presse, ça craint.
Le film évoque la différence de classe sociale entre une famille bobo intellectuelle et le milieu ouvrier du BTP. sauf que c'est écrit par des cinéastes bobo parisiens qui ne connaissent rien au monde du travail , mais qui glorifient des parents à l'esprit très libéral permissif avec leurs enfants.
Évidemment en 2ème partie du film, une bonne louche de wokisme , avec un ado qui s'interroge sur sa sexualité, mais même là, c'est peu crédible.
Bref, un film français dans toute sa caricature . Je préfère 10 fois un film asiatique sous titré. Le prochain sera un film japonais , l'histoire de 3 enfants et d'un vieillard. où je trouverais certainement plus de vraie émotion .