marcopolo
J'ai vu Meteors et je ne sais pas quoi vous en dire, sauf qu'il faut être un amateur de cinéma, pour apprécier ce film, qui n'attire pas un grand public.
J'ai lu avant et après avoir vu le film, les commentaires négatifs et positifs (pour conforter mon opinion) et chose rare, je suis quasi d'accord avec tout le monde tant ce film a ses qualités et ses défauts.
Un film, c'est une histoire, des personnages interprétés par des comédiens plus ou moins bons et un genre : film d'action, comédie, drame, film sentimental, policier ,film societal,.....
Là on a clairement un film societal, mais avec un scenario un peu bancal, pas toujours cohérent, si ce n'est une histoire d'amitié tres forte .
Par contre j'ai découvert 2 très bons jeunes comédiens qui interprètent magnifiquement 2 paumés de 25/30 ans, totalement immatures . J'ai eu un peu plus de mal avec le 3ème copain, dont le personnage me semble plus incohérent. Donc Meteors est surtout un film de personnages.
Un thème rarement aussi bien abordé au cinema , c'est l'addition alcool + fumette avec les conséquences sur la santé et le comportement, présentées sans tabou et sans complaisance. Quand on connaît cela dans son propre entourage, on s'y retrouve .
Enfin quelque chose qui m'a beaucoup déconcerté , c'est le fait que le film soit subventionné par ma région Grand Est, alors qu'elle y est présentée négativement et qu'elle est complètement dénigrée dans le film . J'habite à 60 km des lieux du film et je trouve cela très caricatural et même malhonnête .