liberté
Diantre
Ce n'est guère évident de définir le racisme, et même le racialisme, chacun a sa propre opinion, ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas de "couleur", contrairement à la "légende urbaine"
Le racisme est une forme de maladie de l'âme, une forme de faiblesse aussi, l'arme des faibles en quelque sorte, une forme d'exutoire pour simples d'esprit ou pauvres d'esprit, au choix !
C'est un fait de société qui concourt pour beaucoup à l'ensauvagement sociétal puisqu'il attise les haines, pour recoller au sujet de ce fil fort actuel, hélas !
Il n'existe, hélas, de mon point de vue, aucun remède, ça se saurait !
Et, de surcroit, pour mézigue qui ai passé beaucoup d'années à l'étranger pour le turf, ce mal est présent partout, rendant la cohabitation fort délicate entre les communautés, je fais pas de dessin, et je ne vois aucune solution !
Mais, sait on jamais, les personnes qui veulent toujours avoir raison parce qu'elles sont intéressées par la joute verbale peuvent être guidées par plusieurs intentions, à savoir faire sortir ce qui était intériorisé et n'arrivait pas à sortir. avoir l'attention de l'autre. être reconnu par l'interlocuteur comme un égal, et que sais je encore !
Dieu mercy, sur cette tribune conviviale, on doit pouvoir débattre en toute sérénité, enfin, presque toujours !
Finalement
hub'