colomba Peu importe la condamnation, je n'ai pas besoin d'avoir l'agrément d'un juge pour savoir que le racisme et les coups constituent un délit et font de ceux qui en sont les auteurs, des délinquants.
A ce titre, vous me parlez de partialité mais vous ne dites mot lorsque l'on qualifie Nahel de délinquant alors que son casier était vierge selon ses avocats (vous semblez donc très bien connaitre cette notion de partialité).
Que le meurtrier ait pu insulter Matisse est une chose (chose que je n'ai pas vue d'ailleurs, il serait bien de citer vos sources) mais cela n'enlève rien au racisme exprimé par Matisse dans les insultes que lui, a portées. De même pour les coups, je n'ai pas vu les coups qu'aurait portés le meurtrier (mais sans doute allez-vous poster vos sources) mais j'ai vu une mention concernant le fait que Matisse avait, lui, donné un coup de poing.
Conclusion. Matisse a frappé et a proféré des insultes racistes. C'est un délinquant ne vous en déplaise (bien que, je précise encore, cela ne justifie nullement le crime dont il a été victime. Il faut juste resituer les choses au lieu de présenter cela comme le meurtre d'un ange par un démon étranger).