jules Ne devons-nous pas établir un système fondé sur la liberté du travail ?
Des fonctionnaires ont-ils le droit d'entraver la liberté du travail ?

C'est à dire ?

Kruiss38 Les policiers et gendarmes sont tenus au devoir de réserve, sous peine de sanction, mais cela ne pourra pas durer éternellement. La situation deviendra un jour intenable, et ce seront les corps de police, de gendarmerie voir de l'armée qui finiront par se soulever.

Il y a eu un précédent en Europe, le 18 juillet 1936. (En fait, cela a commencé le 17 juillet 1936, et s'est généralisé le 18 juillet 1936.)

    MarieClaire_78 la mort de jeunes issus de quartiers défavorisés

    Ces quartiers ont plutôt favorisés par l'état; ce qui les défavorise, c'est leur population, il est donc "un peu facile" de les déclarer défavorisés sans mettre en cause cette population.

    liberté

    Vous faites sans doute référence au déclenchement de la guerre d ' Espagne ?
    La guerre a été déclenchée suite à l' assassinat par la police du principal leader d' opposition. De plus les militaires avaient à plusieurs reprises mis en garde le gouvernement sur les conséquences de l' assassinat systématique de prêtres, bonnes sœurs et autres religieux.

    Bonjour, la vrai question qu'il faut se poser aujourd'hui est:
    " est que le parti socialiste et la gauche républicaine veulent la guerre civile"
    Les seuls capable d'éviter la guerre civile et de remettre de l'ordre c'est le parti socialiste et la gauche républicaine, mais il faut avoir du courage et regarder la vérité en face.

    paulau
    Décision absurde : un multirécidiviste qui fuit à toute berzingue pour échapper aux flics, et renverse une gendarme en conséquence, constitue un danger immédiat et doit donc être soumis à une détention provisoire, en attendant le procès qui fixera l'ampleur de sa peine, très vraisemblablement supérieure à la détention écoulée jusque là.

    La décision contraste avec l'incarcération préventive du policier ayant récemment tiré sur un délinquant alors que, lui, ne constituait aucun danger en attendant.

      Meurtre à la machette. 15 mois de prison avec sursis pour avoir filmé et diffusé l’agonie d’un homme dans le métro de Rennes. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/meurtre-a-la-machette-15-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-filme-et-diffuse-l-agonie-d-un-homme-dans-le-metro-de-rennes-2814875.html

      Ok, elle est condamné pour avoir filmé, mais celui qui a donné des coups de machette ? Ceci dit, je suis sur l'assassin aura une peine plus légère.

        france2100

        Et cela continue.

        Par contre, si tu tues l'agresseur de ta fille, même involontairement, ......................... ! ! !

        themis-301 J'aime bien les faits divers racontés de manière "transparente"; on y découvre des prénoms méconnus, c'est enrichissant! 8-0

        Une violente agression s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi 19 juillet dans le centre-ville de Toulouse. Un couple a été pris à partie et violemment frappé par quatre adolescents. La femme aurait été atteinte au visage à coups de tesson de bouteille.

        Vers 3 heures du matin, ce mercredi, un couple a été agressé par des adolescents, deux filles et deux garçons. D'après nos confrères de La Dépêche, la tenue vestimentaire de la jeune femme de 19 ans aurait déplu au groupe de jeunes qui s'en serait pris au couple d'abord via des insultes puis des coups violents, l'homme essayant de défendre sa compagne.
        https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/agression-d-un-couple-a-toulouse-la-jeune-femme-serait-defiguree-par-des-coups-de-tesson-de-bouteille-2815343.html

        Que font ces mineurs dans la rue à trois heures du matin ? La police des moeurs ?

        q

          katou Une violente agression s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi 19 juillet dans le centre-ville de Toulouse. Un couple a été pris à partie et violemment frappé par quatre adolescents. La femme aurait été atteinte au visage à coups de tesson de bouteille.

          les images
          https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-toulouse/4046427-20230721-toulouse-defiguree-cause-tenue-anissa-temoigne-reseaux-sociaux?xtor=RSS-176

          katou Que font ces mineurs dans la rue à trois heures du matin ?

          Certains misent sur la quantité plutôt que sur la qualité. Réfléchissons bien a 2027.

          Après les émeutes à Agen, « partir ? Ce serait plier devant ceux qui ont fait ça, céder face à la méchanceté »
          https://www.sudouest.fr/faits-divers/mort-de-nahel/apres-les-emeutes-a-agen-partir-ce-serait-plier-devant-ceux-qui-ont-fait-ca-ceder-face-a-la-mechancete-15793725.php

          Simon Comment la mort d’un septuagénaire à Vieux-Condé, dans le Nord, est devenue politique

          Un homme de 72 ans est décédé le 11 juillet après avoir été passé à tabac devant chez lui par des jeunes auxquels il avait demandé de faire moins de bruit. Un drame rapidement récupéré par des élus nationaux.

          Les nouveautés sur ce drame :
          .
          Après la mort violente de Philippe à Vieux-Condé, tué par trois “jeunes”, les habitants sont terrifiés

          https://ndf.fr/nos-breves/21-07-2023/apres-la-mort-violente-de-philippe-a-vieux-conde-tue-par-trois-jeunes-les-habitants-sont-terrifies-reportage/

            Val-d’Oise: Agressé pour sa trottinette à Bezons, un adolescent hospitalisé entre la vie et la mort
            Un individu de 18 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.https://actu.fr/ile-de-france/bezons_95063/agresse-pour-sa-trottinette-a-bezons-un-adolescent-hospitalise-entre-la-vie-et-la-mort_59887331.html

            Encore un et avec un prénom qui lui va bien Ange Dylan K. et pendant ce temps Macron continue son bla bla bla ...

            Tant que la police aura peur de rependre le terrain qu'elle a déserté dans les cités, devenues des zones où le droit ne s'applique plus, le pouvoir des racailles et les trafics s'étendront.
            Il est bien plus facile de tirer des balles en caoutchouc sur des passants.

              Jean-Aymar

              Il n'est pas question de peur, mais d'interdiction d'agir comme il le faudrait.

              Car il faut le reconnaitre : Dans ces cités gangrénées par le trafic de drogue, la disparition pure et simple des dealers ramènerait la paix.

                Kruiss38 Les policiers et gendarmes sont tenus au devoir de réserve, sous peine de sanction, mais cela ne pourra pas durer éternellement. La situation deviendra un jour intenable, et ce seront les corps de police, de gendarmerie voir de l'armée qui finiront par se soulever.

                Nous y voilà... de toute évidence cela devait se produire.
                Des policiers activent le code 562 pour signifier la mise en retrait partielle de leurs activités.

                La police est aux abonnés absents à Marseille, dans le Rhône, la Seine et Marne, au Mans, et dans de nombreuses villes, en soutien à leurs collègues incarcérés.

                Le gouvernement a observé une minute de silence à l'assemblée en l'honneur d'un délinquant multirécidiviste ayant un casier judiciaire gros comme un dictionnaire.
                Et bien les policiers pourraient peu à peu également observer le silence face à la délinquance .. Mais pendant plusieurs années, jusqu'aux élections de 2027, à moins que ce gouvernement ne saute avant.

                Hidlago pourra toujours s'occuper elle même de la sécurité durant les JO avec tous ses sbires LFfistes et autres infâmes journaleux.

                Les policiers observent déjà le silence face à la délinquance dans les cités où ils n'osent plus aller, laissant les dealers exercer leur commerce en toute quiétude.