candidus C'est une guerre de gangs dans une zup islamisée où la religion ne fait même pas la loi.
Ils avaient déjà mis le feu au poste de police.
J'ai résidé pendant des années à 150 mètres de cette place où je suis passé des milliers de fois. Ce kebab (qui s'appellait autrement dans le passé) était le lieu où se posaient les dealers en attente des clients Souchiens qui venaient leur acheter leur dose. Ensuite, je ne vois pas ce que l'Islam vient faire dedans. Ensuite, qu'est-ce que cela signifie une zup Islamisée ? Ce sont des formules qui ne veulent strictement rien dire et que répètent les gens, sans les comprendre, après les avoir entendues de la bouche des politiciens avides de divisions.
Je ne sais même pas quoi vous répondre au sujet de cette "zup Islamisée" car je ne sais même pas ce que cette phrase veut bien dire.
Quant à ce qu'il s'est passé, il n'y a pas de guerre de gangs. Ce sont des embrouilles entre quartiers comme il y en a eu de tout temps. A mon époque certains quartiers se disputaient déjà (zup vs baulieu par-exemple. Je me souviens d'une fois où un mec de là-bas s'était disputé avec un mec de la zup. Tout s'était réglé à coups de poings entre une cinquantaine de jeunes de baulieu et de la zup).
A l'époque de mon petit-frère c'était zup vs saint éloi (par-exemple). Là ça se réglait à coup de marteau. Désormais ce sont d'autres quartiers et ça prend des armes. Le principe reste le même, seuls les moyens utilisés pour régler les comptes divergent. Mais rien à voir avec des gangs. Il n'y a pas de gangs à Poitiers et aucun de ces jeunes n'est pratiquant d'une religion.