• [supprimé]

• Modifié

Je ne sais pas si cette technique s'appelle vraiment comme ça.

C'est un mouvement... bluffant.
Le joueur conduit la balle, il est en pleine vitesse. Et paf, il s'arrête net. Et ses poursuivants le dépassent, pris dans leur élan.

On va laisser tomber les vidéos.
Je crois qu'il y a un geste magnifique de Zidane, contre le Brésil. deux poursuivants se sont bien faits avoir.

Et j'ai vu ça une autre fois, sur un joueur, tombé en disgrâce très rapidement, dû à son amour de l'infirmerie.
Gourcuff, quand il était à l'OL.

Idem, pleine course, arrêt net. puis but.

Bon, j'ai vu très très peu de matches dans ma vie.
Une fois pour faire plaisir à un fan de Nantes, et une autre fois, pour faire plaisir à un fan des girondins.
J'ai eu droit aussi à un très beau PSG OL, époque Dhorasso.
Les trois au parc.

J'ai donc vu un PSG Bordeaux , sous réserve de grosse erreur de mémoire (c'était avant le Qatar) entraineur, mon regretté Giresse, et un joueur... qui fit lors de ce match sa première entrée.
Gégé Okocha.

Le nigérian entre, il a la balle dans ses 5 premières minutes, dribble tout le monde, fait tout le terrain et PAF, pleine lucarne, un tir prodigieux.
Des fois, c'est beau le foot.

Ca vous parle? ces feintes de corps?

Ben, cela arrive dans tous les sports d'opposition >> contre-pied.

• [supprimé]

Pene Ben, cela arrive dans quasi tous les sports >> contre-pied.

oui, on en parle beaucoup au tennis, ok. Mais en foot, c'est plus visuel.
    C'est Le Joueur qui conduit la balle, qui se fait "contre pied".
    L'intérêt visuel, c'est de voir le joueur en pleine course, et PAF, comme s'il avait choqué un gros mur, tandis que les défenseurs se sont faits largués .

Bon, évidemment, concernant le Zizou, c'est loin d'être sa seule petite subtilité.
    Une autre scène m'a marqué. ZZ, face à 3 brésiliens, il lève le ballon du plat du pied, contrôle avec la cuisse opposée, et part en course, avec le ballon.
    Pffff...
    A ce niveau, c'est du vrai spectacle.
    je regrette beaucoup le joueur Pastore, le petit argentin, il était capable de coups de magie hors du commun.
    Mais carrément fragile, en sucre, toujours blessé (ou trop en tout cas)

Tous les sports de balle, de raquette, de combat etc...

• [supprimé]

Pene Tous les sports de balle, de raquette, de combat etc...

ok Pene, mais là, j'ai pris le soin d'indiquer "foot", histoire de parler de ce truc en foot.
      Déjà, j'aimerais savoir si ça s'appelle bien comme ça, ce que je décris.

Anecdote, j'apprends 2/3 coups à mon fils, au ballon.
      Roulade, extérieur, intérieur, etc...

et un jour il va voir sa mère, après mon cours, et il lui dit "regarde maman, ça, ça s'appelle une tête de pigeon"

mdr

Oui, feinte de corps, contre-pied >> perte d'appui, d'équilibre, de perception brutales de l'opposant ; son cerveau, ses muscles, tendons et ligaments s'attendent à une autre destinée, souvent funeste.

Maradona était l’un des ces joueurs capable de traverser le terrain en dribblant tous les joueurs adverses, avant de marquer son but.

Certains ont compris l’un de ses secrets lors de son incinération, car à la place d’un tas de cendres, on pouvait apercevoir un tas de poudre blanche..

• [supprimé]

Kruiss38

tu as entendu parler du film "in bed with Madonna" ?

[supprimé]

[supprimé] tu as entendu parler du film "in bed with Madonna" ?

Un peu.. Mais plutôt une autre Madonna, qui pour tenir durant sa tournée, ne buvait pas que du petit lait avec seulement de la poudre de cacao…

• [supprimé]

Kruiss38

Bon il y a eu un dessin
            "in bed with Maradona"
            Un gars, en caleçon, couvert de seringues plantées partout dans le corps