paulau Suite au lynchage ce 12 mai d ' une chrétienne par ses camarades étudiants musulmans nigerians, les parlementaires européens refusent un débat. C ' est proprement inadmissible quand on prend connaissance du détail de ce drame. Le détail du drame : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lynchage_de_Deborah_Samuel_Yakubu La réaction du parlement : https://www.bvoltaire.fr/entretien-apres-le-lynchage-de-la-jeune-chretienne-deborah-les-deputes-europeens-pro-macron-refusent-un-debat-sur-la-christianophobie/
[supprimé] paulau L'affaire s'est passée au Nigeria dans l'état du Sokoto, que voulez-vous que l'UE y fasse ?
paulau [supprimé] Le parlement s ' occupe de choses extra-europeenne. Le texte dit par exemple : " [ le parlement a ] adopté l’ajout d’un débat sur le cas de la journaliste palestinienne tuée, Shireen Abu Akleh "
Jiminy paulau Vous savez bien que pour la Palestine c'est différent car elle ne peut maintenir sa nuisibilité que grâce à l'argent de l'UE. Ceci dit, l'UE est peut être plus cathophobe qu'antisémite! ;-)
James Etre contre le catholicisme n'est pas une posture dangereuse, c'est même plutôt progressiste. Par contre, se définir comme opposé à une autre religion, c'est assez réactionnaire.