Saperlipopette
C'est bien que deux mondes cohabitent, celui des bisounours et l'autre, celui de la réalité pragmatique !
Ils ont d'ailleurs beaucoup de mal à coexister, car ils se situent aux antipodes l'un de l'autre !
Alors, à quoi bon insister, la belle affaire, la nationalisation, car, et sauf exception, c'est toujours une mauvaise solution pour tout le monde, dernier épisode, ben, EDF, si vous êtes au courant (lol), bof, j'espère, hein !
Une triste issue, y compris pour les actionnaires, enfin, les gogos, je développe pas !
Car, en vérité, la nationalisation déstabilise la société et l’économie, elle réduit l’investissement, l’innovation, la croissance économique, et elle a surtout des conséquences négatives pour la majorité de la population, surtout les pauvres !
Et puis, ça induit pour les investisseurs étrangers, un manque de sécurisation de la propriété !
Chat échaudé craint l'eau froide (lol)
Et puis enfin, je parle même pas des destructions d'emplois, des chutes de rentabilité de ces entreprises récupérées dans des conditions malsaines, avec des mesures prises dans l'urgence, par des "fonctionnaires" à la compétence ..... (hum) !.
Sans parler des suppressions d'emplois qui sont en général prises dans des conditions aberrantes, car la nationalisation détruit les emplois et la rentabilité des entreprises, c'est la sanction programmée !
Et donc, je persiste et signe, c'est mauvais pour les consommateurs, les travailleurs, les pauvres et la démocratie !
Mais tous les avis sont respectables (ptdr)
Incontestablement
hub'