James Et tu ne peux t'empêcher de faire des commentaires sur les autres participants, leur mauvaise foi supposée
Dans tout ce que je dis à ce sujet, je ne vois pas ou je mens, ou ai je dit quelque chose de faux.
Quand je dis que je ne supporte pas le mensonge ou la mauvaise foi, ça vaut aussi pour moi. Je n'aime pas raconter des mensonges, je n'en vois pas l'intérêt
Chacun participe comme il l'entend, mais moi, je ne comprends pas qu'on puisse parler sans sincérité, On peut surement me reprocher un tas de choses, forumiquement, mais pas ma sincérité.
Dernière chose, tu auras sans doute remarqué qu'ici, c'est un forum. Or, sur ce forum, tu l'as peut être vu, il y a vraiment peu de personnes en soutien, à Borne ou Macron.
Certains, parmi ces gens pas du tout "macron", peuvent, en toute bonne foi, argumenter, échanger sur le plan des idées et c'est donc un lieu parfait, pour l'échange, le débat d'idées, confrontation de convictions.
Malheureusement, de mon avis à moi, ceux ci sont trop peu nombreux. On est bien plus souvent confronté à de la mauvaise foi, de la moquerie, du fake news, ou de la diffamation.
C'est une question de quantité. Moi, qui ai choisi de défendre macron son action et sa première ministre, je suis souvent face à une muraille que j'appelle "les anti tout". Ce type d'échange est rarement bon enfant, honnête, et constructif. Tu pourras toujours arguer "nymo abuse, nymo est agressif, etc etc..." le fait est que dans ces confrontations là et bien que la plupart des "anti tout", jouent les rebelles de forum, c'est moi qui me retrouve un peu solo à prendre position pour Macron. Et comme je dis, j'ai face à moi souvent une haute muraille de pas super bonne foi. Il y a fort à parier, que régulièrement, j'utilise l'ironie et la provoc face à cette muraille.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de participants souhaitant défendre l'action du gouvernement, pour une question d'équilibre. Mais c'est peine perdue. Le débat en général se trouve de fait, un peu déséquilibré, tellement la haine anti macron décuple la motiv' de cette belle muraille.
Autre problème, cette belle muraille, opte plus pour le yakafokon que la proposition de solutions alternatives.
D'ailleurs, souvent, quand je dis "ok, on vire macron, vous voulez qui à la place?" j'ai en réponse vachement honnête "n'importe qui d'autre, ce sera forcément mieux".
Bref.
Fin du HS.
Pour les sondages, je vais pas répéter mon post précédent, oui, je trouve logique que les Français commencent un peu à Connaitre Madame Borne et son bond de popularité ne me choque pas.
Maintenant, je n'ai pas envie de faire une gueguerre avec toi, stérile sur "moi j'ai deux sondages qui disent qu'elle a rattrapé un point sur 8 perdus" "et moi j'ai deux sondages qui disent qu'elle a grimpé fortement" etc...
On verra bien l'évolution ultérieure.
D'après moi, Madame Borne devrait continuer à imprimer une certaine popularité, avec des français plutôt satisfaits de son action (pour l'heure, 54% des français n'en sont pas satisfaits)
Il faut voir aussi le contexte général, l'inflation fait rager bcp de gens, qui se fichent de savoir que l'inflation est double ou triple, en Italie, ou en Allemagne.
Dans ce contexte, il y a aussi la situation à l'assemblée nationale, ou environ 200 députés comptent bien mener l'enfer à Miss Borne.