brisdeglace Max12 L’Iran pourrait attaquer la France, voire cibler l’Elysée avec un missile munie d’une tête nucléaire... Macron se situe entre force opérationnelle et groupe de projet...C’est sa task force devant une task de café, entre salon du palais et salle secrète...
Max12 brisdeglace 😀 En passant , Macron va parler dans le poste comme dit Attal.😀 Pourvu qu'il n'ait pas encore un retard au démarrage et parle des faits de société en place du conflit en Israël. Voire de la grève de la faim de 30 mn de Rima.
Max12 Que va dire Macron? 😀😀 Coincé entre ne pas déplaire aux chances pour la France, les verts, Mélenchon et ne pas déplaire aux USA qui ont autorisé la sanction contre l' Iran. Le cul entre deux chaises comme dab, le en même temps?
sangtriste Max12 Maintenant qil est pro Israël... What else! Il est des choses dont on peut dire que ce sont des vérités puisqu'elles s'imposent à tout individu honnête!!! ;-)
zenon Bonjour, Macron a fait une très bonne intervention . La position de la France est claire je ne vois pas où mégoter . Cordialement.
candidus zenon J'observe qu'il a précisé que l'État palestinien qu'il voulait devait être un État "désarmé". Certes, rien de nouveau. Mais il était important de le rappeler, d'autant que Mélenchon n'est pas d'accord et qu'il faudrait bien préciser ce qu'est un "État désarmé".
sylvesterstaline zenon Il a dit que la France aiderait Israël , moi je veux bien . Mais avec quel argent , quels matériels , quels hommes . On s ' est déjà déguenillé pour l' Ukraine , nous sommes à l'os . Ce type se paye de mots , que de la gueule .
sangtriste candidus En écho à l'actualité, un état désarmé est un état sans couteau avec des portiques de détection aux frontières ! Je préférerais un état laïque...
candidus sylvesterstaline Votre observation concerne surtout Trump : pour l'avenir de l'Occident, Netanyahou passe avant Zelensky et c'est lui qu'il faudrait inviter au G7. Et aussi réadmettre Poutine, c'est urgent.
Max12 sylvesterstaline Hier il soutenait la Palestine pour plaire à l' électorat de Mélenchon et du NFP, tout reste très relatif avec lui. Il suit le vent.
candidus sangtriste Effectivement, je ne vois pas très bien un État dont la police serait désarmée. Les citoyens aussi ? Et les collégiens ? Et les Cohn-Bendit qui balancent des pavés ? On est dans l'utopie magique, du Françoise Dolto pour écervelés.
sangtriste Macron qui aime s'opposer devrait faire sécession avec l'UE, notamment suite aux accords du Mercosur, en clin d'oeil à 1861 où les gentils " bons enfants" du Sud ont dit stop aux mondialistes inhumains du nord....
sylvesterstaline candidus On peut retirer leurs armes aux flics , de toute façon ils n'osent plus s'en servir , autrement ils finissent au tribunal sous l'inculpation de meurtre . Je pense qu'il faut donner le droit à la population de s'armer pour se protéger , vu que l'état a renoncé à cette mission .