On apprend par hasard qu'il y a des lycées français en Algérie !
C'est dingue.

Pour apprécier la performance de notre Mozart de la finance il faut savoir que le dernier budget en équilibre date de 1974 , que la dette cumulée était en 2017 de 2000 milliards d'euros et que Macron en 8 années l'a porté à 3300 milliards.
    Macron a fait 1300 milliards de dette en 8 ans alors que tous les autres , des petits joueurs, les Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande n'on produit en 43 ans que 2000 milliards.

On vient de ressortir une archive où notre champion national , avant son élection de 2017 promettait de faire 60 milliards d'économie par an

Ce qui est fascinant c'est qu' il a été élu , face à MLP une populiste qui forcément serait incapable de bien gérer le pays, à l'inverse de lui , évidemment.

lugrin Il est normal que la dette se creuse de plus en plus vite puisqu'elle est directement liée à la démographie et celle ci croit inéxorablement. Le seul moyen de stopper l'hémorragie est une décroissance brutale démographique. A part la remigration, je ne vois pas!
      2 millions d'individus en moins dans le pays sauverait la France et 2 millions en plus en Afrique ne changerait pas grand chose, surtout pour un continent (incontinent puisqu'il ne sait pas contenir ses flux ...) qui est fier de sa croissance démographique!

Max12
      Vertudieu
      Un Mozart de la phynance aussi, Max, qui a mis la France à découvert, çà revient à creuser un trou gigantesque avec une énergie sans faille, ah le pognon de dingue sur l'air de c'est pas cher, c'est l'Etat qui paye !
      La solution de sangtriste est d'une logique absolue, la remigration, tiens, en Algérie par exemple, sauf qu'il va falloir un tombereau de zincs surpeuplés dans les deux sens, puisque la junte au pouvoir nous les renvoie, ses gugusses !
      A tire d'aile (lol) bien sûr !
      Bon, si on parlait sérieusement, parce que, en fait, on est dans une impasse !
      Finalement
      hub'

hubert-de-montcalm Lorsque l'on est dans une impasse, la seule issue est de faire demi tour, donc remigration! ;-)
        Quant à sa faisabiité, si cela devient LA solution, on y mettra les moyens en virant les "moyens" qui occupent les postes de ceux qui doivent gouverner.

sangtriste
          Bigre
          Trois choses, bien distinctes, sangtriste
          1) je m'adressais à max, mon locuteur préféré
          2) je souhaitais a minima une réponse cohérente
          3) je referme le chapitre
          Finalement
          hub'

hubert-de-montcalm
            Hubert, je pense qu'il serait temps pour les Français de voter pour donner leur avis.
            Je crois que sur des sujets il'y a unanimité, et ce serait bien de déjà faire passer ces lois.
            Immigration sécurité, c'est lié.
            Ça réglera une partie du pouvoir d' achat .

sangtriste
              Tout est à reconstruire, ça fait trop longtemps qu' on a les mêmes gens au pouvoir , une véritable mafia.

Max12 B Retailleau rappelait que les choix issus d'un référendum ne peuvent être "cassés" par le conseil constitutionnel. Va falloir passer par des référendums!

sangtriste
                Mortecouille
                Je suis pas sectaire, en vérité, et pour bonne comprenure (lol), je suis pas ennemi d'un trilogue, dans la mesure où vous estimez pouvoir apporter de la valeur ajoutée à notre débat de duettistes !
                Evidemment
                hub'

sangtriste Les référendums ne sont pas cassés par le Cons'cons mais par tous ceux qui s'en foutent, notamment le Gouvernement et le Parlement.

Fichtre
                Notre président, en mal de reconnaissance comme toujours, et pour "faire le beau" multiple les postures et déclarations à propos de la reconnaissance de la Palestine !
                De mon point de vue, il ne commet pas seulement une erreur d’analyse sur le conflit israélo-arabe, mais il méconnaît aussi la société israélienne et se méprend sur le rôle international de la France !
                l'Israël de l’après 7-Octobre n’est pas, et ne sera jamais plus, le même pays, et les Israéliens ont pris conscience, dans la tragédie et la douleur, de ce à quoi peut mener la haine des Juifs lorsqu’elle est armée !
                Macron veut se démarquer des Etats-Unis mais il n’est pas le général de Gaulle (lol) et il n’a pas les moyens de sa politique, et ses visites farfelues et théâtrales au Liban et en Egypte ne sauraient masquer qu’une France surendettée, et parfois ridiculisée (par lui) ne peut se mesurer à la puissance économique américaine !
                Mais qu'importe, il continue son cirque, hélas, le ridicule ne tue plus !
                Malheureusement (pour nous)
                hub'

sangtriste
                  Le référendum de 2005 a été bafoué, les responsables devraient être traduits devant la justice.

hubert-de-montcalm
                  Macron s'aime, il s'admire parler, alors il parle , il parle . Il multiplie les voyages et les circonstances où il peut parler et s'admirer.

sangtriste
                  Par mon cap
                  Macron est capable de dire tout et son contraire, c'est pas nouveau, cela fait bientôt 8 ans qu'il est aux manettes, et qu'il poursuit son oeuvre destructrice du vieux pays gaulois, recru de ses déclarations mortifères !
                  Vous rappelez, sangtriste, qu'il a évoqué la culture de la France, ben oui, il n'est pas à une contradiction près, notre hubris de théâtre de boulevard !
                  Je rappelle, pour mémoire, que début 2017, de passage chez moi à Lyon, Macron l’avait pourtant martelé: "Il n’y a pas de culture française, il y a une culture en France et elle est diverse", avant d’ajouter, mais à Londres cette fois: "L’art français, je ne l’ai jamais vu" (sic)
                  Ces exemples situent ce drôle de Français, alors, qu'en penser, à savoir, coquetterie de khâgneux ou conviction diversitaire de mauvais aloi ?
                  En conclusion, toutes ces sorties, concomitantes à celle sur la colonisation en Algérie, qualifiée de "crime contre l’humanité" contribuèrent à éloigner le citoyen de droite, gaulliste et patriote de coeur, de ce drôle de président représentatif de l'anti-France !
                  On peut même s'étonner qu'il ne se soit rien passé de grave le concernant !
                  Finalement
                  hub'

hubert-de-montcalm ce drôle de président représentatif de l'anti-France !

il n'y a pas que ces déclarations sur la négation de la culture française, il y a toutes ses décisions favorables à l' Europe au détriment de la France comme la négociation du grand emprunt européen suite au Covid qui va rapporter 40 milliards d'euros à la France mais lui couter 66 milliards d'euros ou le transfert en Allemagne de la construction des moteurs de conception française, lanceurs de la fusée Ariane ou encore la vente avortée (merci pour une fois à l'Europe) d'Alstom Transport à l'allemand Siémens sans oublier la vente de fleurons industriels français ( Alstom énergie, Alcatel, les ciments Lafarge, Technip...)