Macron II : la suite
Macron. Une comparaison.
.
https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-4ce17b503f660594b92b08f7663604ca
Sapristi
Tiens, Macron va célébrer le XIXe Sommet de la Francophonie, il aura lieu le 4 octobre 2024 à Villers-Cotterêts au sein de la Cité internationale de la langue française, et Il se poursuivra le 5 octobre 2024 à Paris au Grand Palais
J'espère qu'il n'aura pas l'intelligence de faire un discours en anglais, comme à son habitude (lol)
Intelligemment
hub'
hubert Sapristi
Tiens, Macron va célébrer le XIXe Sommet de la Francophonie, il aura lieu le 4 octobre 2024 à Villers-Cotterêts au sein de la Cité internationale de la langue française, et Il se poursuivra le 5 octobre 2024 à Paris au Grand Palais
J'espère qu'il n'aura pas l'intelligence de faire un discours en anglais, comme à son habitude (lol)
Intelligemment
hub'
Ville gérée par le FN.
A noter.
Comme quoi, Macron ne connait pas que Oradour sur Glane, en Province.
Réunir la francophonie à Villers-Cotterêts dans la ville où François 1° a imposé le français dans les documents légaux et administratifs , ç'est beau.
lugrin
Par mon cap
A t'il pris la parole, si oui, en français ou en anglais, comme il le fait d'ordinaire, notre hubris ?
Rien ne peut étonner de la part de ce drôle de gars, indéfinissable y compris par ses proches !
Et dire qu'il occupe le fauteuil du Grand Charles, le petit manu !
Invraisemblablement (hélas)
hub'
- Modifié
hubert
Hubert, pour comprendre le résidu de 22% d' avis favorables pour notre cher président, il faut regarder l' origine de ceux qui ont payé sa , ses campagnes.
https://www.challenges.fr/politique/macron-les-surprenants-donateurs-de-sa-campagne_629563
Le Liban aussi a beaucoup contribué à sa campagne.
Max12
Fichtre
Je pense qu'il n'est pas encore arrivé à l'étiage (le niveau le plus bas) !
Il continue à creuser, la dernière cagade est pas piquée des vers, au sommet de la francophonie, il a encore défrayé la chronique, je l'évoque ailleurs !
Bref, il a encore fait du "macron" !
Finalement
hub'
Il a encore perdu une occasion de fermer sa gueule
Chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour se foutre de la nôtre de gueule
«Les binationaux sont des millions dans notre pays, les Français issus de l'immigration au moins autant, ceux qui sont issus d'immigration au moins autant. C’est notre richesse, c'est une force», a dit le président.
Que ceux qui votent encore pour lui l'emmènent avec eux à Gaza ou en Algérie et qu'ils restent tous là-bas.
- Modifié
Max12
Fichtre
Je crois, Max, qu'il est sincère, il a suscité la controverse en déclarant, dimanche dernier que l’État de droit n’était pas “sacré” (sic)
Ces propos faisaient suite au meurtre de Philippine, et situés dans la continuité de sa politique anti-immigration, des “propos applaudis à l’extrême droite” (sic) qui risquent de faire imploser le gouvernement de Barnier, mais ce n'est pas le seul danger pour le pauvre sacrifié, encerclé de toutes parts et de part et d'autre (lol)
La semaine qui vient devrait nous réserver des surprises, et dans cette atmosphère pestilentielle, les bonnes surprises devraient pas être légion, en revanche, les mauvaises, pour Barnier en particulier, risquent de se multiplier dans un contexte pourri jusqu'à la moelle !
Malheureusement
hub'
[supprimé]
- Modifié
unechansondouce Il a encore perdu une occasion de fermer sa gueule
C'est au moins un point commun qu'il partage avec toi.
Sinon, tu ne vois jamais dans ton entourage des personnes qui ne te ressemblent pas, n'ont pas la même origine culturelle et religieuse et sont possiblement mieux éduqués, plus instruits et mieux payés que toi et qui bossent autant si ce n'est plus que toi ? Tu bosses où toi, si tu bosses ?
Donc quand Macron dit que c'est une force et une richesse, c'est vrai. C'est tout autant une richesse et une force que le Gaulois de base comme toi qui bosse et qui participe à la vie du pays par sa consommation et ses impôts, son implication ici ou là, et qui emmerde peut-être plus le monde qu'eux ne l'emmerdent.
Je suis vraiment désolé pour toi si dans les paroles de Macron tu entends que les Français de France sont une faiblesse et une pauvreté, mais ça n'est pas ce qu'il dit.
Détends-toi.
[supprimé]
Diantre
Que nenni, Jean, sauf si l'on prend suffisamment de hauteur, tout en séparant le bon grain de l'ivraie !
C'est l'éternel débat entre immigration de travail et de peuplement, et entre immigration choisie et immigration non désirée et imposée !
Mais personne n'a le courage de mettre les points sur les "i", les faux-semblants et les sous-entendus devenant l'essentiel des bavasseries de café du commerce !
Et donc Macron nous enfume, ce "en même temps" malsain que plus personne ne supporte, et parce qu'il a la trouille, tout simplement !
Car l'immigration doit être maîtrisée, or, elle ne l'est pas, j'enfonce des portes ouvertes, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et il est déjà presque trop tard, en prime ......
Suicidairement
hub'
[supprimé] Donc quand Macron dit que c'est une force et une richesse, c'est vrai.
Ce propos concerne l'immigration qui serait donc une richesse. Mais globalement elle a apporté; : les émeutes, les attentats, les centaines de zones de non droit ou de non France, la contestation des programmes scolaires et l'intrusion islamique dans l'école, l'antisémitisme, l'explosion de l'insécurité, des menaces de partition du pays (cf Hollande) et de guerre civile (cf Gérardl Collom) et tout récemment des menaces d'intifada, si bien qu'on a du mal à percevoir al richesse apportée, même si certains par leur travail participent à la vie économique du pays.
[supprimé]
Mais tout ça ne fait pas forcément de l'immigration et de ceux qui s'intègrent une pauvreté ou une faiblesse, mon cher Hub.
Ceci étant dit, je répète que bien qu'étant de gauche, je ne suis absolument pas favorable à une immigration subie et plutôt favorable à la mise en oeuvre de mesures drastiques pour la réduire.
Ne mélenchons pas tout, comme dirait l'autre !
[supprimé]
Sapristi
Eh bien, nous voilà sur la même longueur d'ondes, Jean !
Je rappelle aussi que je viens d'ailleurs, au passage !
Et comme il est venu le temps du triple cask du single malt des highlands, et on en a bien besoin !
Prosit, und zur Gesundheit !
Apéritivement
hub'
- Modifié
[supprimé] favorable à la mise en oeuvre de mesures drastiques pour la réduire.
Mieux vaut en rire, à moins que les 50 lois toujours pour l'immigration depuis 50 ans ne soient considérées comme des mesures drastiques par la gauche (incluant LR) ?
Plus sérieusement, les tous premiers débuts de commencement des premiers balbutiements d'esquisses de mesures drastiques ne commencent qu'à droite de reconquête, un peu difficile d'être plus explicite pour que le message reste.
(Tentons tout de même une base de réflexion à partir de https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_3_août_1882_relative_à_la_destruction_des_loups
[supprimé] Il ne faut pas "réduire" l'immigration subie, il faut la combattre avec pour objectif de l'éradiquer.
- Modifié
Bonjour;
Macron est a la tête d'une France qui cumule les déficits commerciaux depuis des années. Au bout d'un certain temps ça coute de plus en plus cher. Un pays déficitaire sur le plan commercial pendant une trop longue période se retrouve à sec et cumule les emprunts qui pallient aux manques de recettes commerciales . Le PIB marchand de la France est trop faible .
Cordialement .
- Modifié
stm Le basculement excédents commerciaux à déficits c'est produit au tournant des années 2000.
Bonjour,
Le couple réduction des dépense / impôt que l'on agite actuellement mériterait un peu plus de considération pour la situation commerciale de la France . Quant à savoir interpréter ce décrochage des recettes commerciales avec l'arrivée de l'Euro c'est pas évident. D'abord il faudrait distinguer entre un déficit des ventes ou un excès des achats ou les deux à fois . Il semble que les importations ne sont pas suivies d'exportations conséquentes . L'Etat ne se méfie pas des importations parce que c'est de la TVA à courts termes. Macron semble avoir été sensible à la nécessité de porter plus d'intérêt à l'offre mas sans grand succès actuellement . Le Covid et surtout les conséquences énergétiques de la guerre en Ukraine laminent l'effort de réduire les importations.
Cordialement.
zenon
Avant l'Euro, l'ajustement de compétitivité se faisait par les variations du cour du Franc face aux autres monnaies.
Généralement le Franc baissait par rapport aux autres monnaies, conséquences les produits Français étaient moins cher à exportation et les produits importés plus cher.
Depuis l'Euro, fini l'ajustement via la monnaie, donc les produits Français sont devenus de moins en moins compétitifs (résultat, désindustrialisation).
Depuis l'Euro, nous avons une monnaie forte qui nous permet acheter aux pays hors Euro des tonnes de produits pour pas cher.
Depuis l'Euro, nous empruntons pour pas cher (la zone Euro est une sorte de zone Deutschemark) qui donne confiance aux créanciers étrangers.
- Modifié
Un avis, éclairé, sur Macron :
.
Emmanuel Macron : une honte française, Par Jean-Marc Lévy
https://www.tribunejuive.info/2024/10/09/emmanuel-macron-une-honte-francaise-par-jean-marc-levy/
Macron reçoit Zelensky cet après-midi.
Le France est sous surveillance de l'UE pour "déficit excessif", combien Macron va donner à Zelensky ?
La Commission va sans doute mettre son véto à cette "donation" afin d'éviter de creuser le déficit, non je blague, c'eût été pour notre système de santé oui, mais pour l'Ukraine tout est permis.
Fichtre
Ben oui, Macron reçoit Zelensky, sûrement pour la bonne cause !
Pendant ce temps, le commissariat de Cavaillon est attaqué, la France devient un coupe-gorge, grâce au à cause de Macron, un monde à l'envers, où les délinquants font la loi !
Les policiers sont traumatisés, c'est quoi, ce pays, où l'on doit protéger les policiers ?
On tombe de charybde en scylla, et notre bon président continue à nous faire honte, comme si de rien n'était !
Lamentablement
hub'
L’information vue par Macron...C’est ce que Jean-Marc Levy définit comme une tentation totalitaire.
Macron a flambé la caisse !
brisdeglace
Ce n' est pas lui qui est mort?
En 2017 le psychiatre Italien Adriano Segatori avertissait sur la personnalité de psychopathe narcissique de Macron.
https://www.francesoir.fr/politique-france/adriano-segatori-macron-psycopathe
Maintenant c'est Blast qui découvre la personnalité inquiétante de Manu.
https://www.blast-info.fr/emissions/2024/e-macron-un-grand-pervers-a-lelysee-PTlTBZDvTtObN0Rdcn3E7Q
Poutine fait-il de l'humour ?
"Grâce à la solide balance des paiements de la Russie, nous n'avons pas besoin d'emprunter à l'étranger, nous n'avons pas besoin d'être asservis», s’était félicité Poutine."
Un petit coucou à votre "Mozart de la finance" !