ça je le comprends,
et tous les réélus ont fait de même.
Par contre je me demande si c'est bien utile d'aller causer avec un trump ou un Biden, sur des mesures commerciales déloyales.
je me rappelle d'un mec d'Airbus, qui disait que Boeing les contraignait à mobiliser des milliards et des milliards en frais juridiques et avocats, pour se défendre des attaques de Boeing avec l'OMC.
De tout temps, Boeing, par le biais de sa branche militaire et aérospatiale, a touché du fric fédéral comme aucun autre constructeur, mais dès que son concurrent franco européen bénéficiait d'un mini coup de pouce de la CEE, PAF, Boeing attaquait (et s'en fichait de perdre, ce qui importait, c'était de mobiliser le temps, l'énergie et le fric de trésorerie d'Airbus)
Vu les intentions de Biden, (des aides de dingue, pour tout achat de véhicule Made in USA) il serait temps que l'Europe cherche plutôt amitié avec la Chine plutôt qu' avec les USA (je dis pas que c'est simple, avec Pékin, qui trace aussi sa route de la soie)
L'éternel souci, est que l'Amérique c'est le marché le plus séduisant pour tous les géants d'Europe
et qu'un vrai bras de fer, serait tout aussi couteux pour l'économie européenne