On glisse, on glisse, vers un fonctionnement, comment dirais-je, autoritaire .....
"Élisabeth Borne annonce "multiplier par 5 l'amende pour non-respect du couvre-feu la portant à 750 euros"
Macron se voit bien en chef de guerre, l'indigence de notre Armée, l'empêche de faire la guerre à un autre pays, donc la guerre sera contre son peuple.

stm Macron parle de guerre dans la plus part de ses discours; c'est bien un américain...

6 jours plus tard
    Fusion de 2 messages de Temporaire.

Il y a des silences beaucoup parlant que de long discours.

paulau

Merci, et après notre Guide Suprême de demande pourquoi certains le trouvent méprisant.
      On aurait pu rajouter:
      "Je finirai par là et je vous remercie de cet engagement, on est dans une période où on refonde. On est en train de réinventer un modèle. C’est plus dur de réinventer quand tout n’a pas été détruit."
      Peut-être que cette sortie de Macron éclaire trop sa pensée, qui du coup, ne devient plus de tout complexe.

stm

Mais où voulait-il en venir ? 😇...Un ange est passé...

• stm a répondu à ça.

brisdeglace Un ange est passé

Très bonne remarque, au fait, c'est quoi comme sexe les anges ? XX ou XY ?

Carabistouille
        De passage au Kazakhstan, Emmanuel s'est confié sur son avenir personnel, c'est donc un scoop, je vous donne donc un résumé du propos, c'est très intéressant
        Il aime bien parler de lui, bon, cela dit, c'est juste pour info, et c'est toujours édifiant de mieux comprendre la personnalité des hommes politiques
        Incontestablement
        hub'

Extrait : "Emmanuel Macron a affirmé qu'il ferait probablement « quelque chose de complètement différent » de la politique après 2027, après dix ans comme président français, lors d'un échange mercredi avec des étudiants kazakhs à l'université d'Astana. « Il est probable que je ferai quelque chose de complètement différent quand j'aurai fini » en 2027, au terme de deux mandats comme président de la République, a glissé Emmanuel Macron, en visite au Kazakhstan. « Mais je serai très heureux d'avoir servi mon pays pendant dix ans en tant que président, a-t-il souligné. Et cette opportunité pourrait être la vôtre. »
        Encourageant, dans ses propos conclusifs, les étudiants à être, quoi qu'il arrive, « engagés dans la vie politique et dans les choix publics », Emmanuel Macron a affirmé que « la politique n'est pas l'exclusivité d'une poignée de gens ». « En démocratie, la vie publique est la vôtre. Et c'est votre devoir, votre responsabilité et je pense que c'est une expérience magnifique », a poursuivi Emmanuel Macron. « Je vous dis cela car je n'étais pas membre d'un parti politique, je n'étais pas un homme politique, quelques mois avant d'être élu président » en 2017, a fait valoir celui qui fut tout de même secrétaire général adjoint de l'Élysée (2012-2014) puis ministre de l'Économie (2014-2016) avant de se présenter à la présidentielle en 2017 (sic)

hubert
          Morbleu
          Pas de réaction(s), ben je suis déçu, car ça illustre bien la personnalité de notre président .....
          Edifiant, navrant, outrecuidant, désolant, c'est du Macron pur jus, c'est puant de suffisance, surtout en cette période si particulière, ce président est hors sol, inconscient, ça dépasse même l'entendement
          Mais bon, vogue la galère, enfin le bateau France, bien mal barré, notre paquebot !
          On repense au tube de Sardou !
          Matinalement
          hub'

Morbleu
          En route pour la loi immigration !
          Plus de 70 % des Français n'y croient pas, à sa quelconque efficacité !
          Schengen ?
          On en fait quoi ?
          Immigration de peuplement, donc !
          Adieu notre souveraineté, à terme !
          Quelle pantalonnade, pauvre France !
          Malheureusement
          hub'

Crévindiou
            Au fait, le ministre de la Justice, mis en examen, va passer devant la justice incessamment sous peu !
            A une époque lointaine, un ministre, dans cette situation, avait le réflexe ou l'intelligence de démissionner !
            Pas Dupont, ce brave homme, au contraire, fait des bras d'honneur en guise de réponse à ses détracteurs !
            La macronie dans toute sa splendeur !
            Honteusement
            hub'

hubert le ministre de la Justice, mis en examen, va passer devant la justice

du théatre de guignols pour les guignols
              une peine symbolique pour faire la propagande à la une de l'independance habituelle de ce machin
              et sûr qu'il pourrait être dispensé de poney le samedi et de karting le dimanche s'il le désire

hubert
              Addendum
              La loi immigration arrive demain au Sénat !
              Un drôle de cirque, un foutu compromis politique, et ça arrive de surcroit à un moment compliqué, je développe pas !
              Darmanin est en première ligne, car c'est la loi de Gérald !
              Ben oui, faut être dur avec les délinquants étrangers, ben, on est tous d'accord !
              Sauf que 78 % des Français sont pour un référendum, mais Macron n'écoute jamais la vox populi, on va pas développer !
              Le problème de ce fils d'une femme de ménage, à savoir Darmanin, c'est de "maîtriser l'immigration" (lol de ptdr)
              On le croit sur parole, les résultats vont au-delà des rêves les plus insensés, schengen en pôle position !
              L'enfumage se poursuit, mais c'est vrai qu'il est sans doute trop tard, suffit de prendre conscience des fractures sociétales récentes, amplifiées par le conflit palestinien !
              Cela dit, on n'a plus le choix, et il est trop tard, de toute façon, pour une alternative crédible !
              Malheureusement
              hub'

hubert La loi immigration

Encore une loi, au moins la 50e qui ne réglera aucun problème mais continue à l'aggraver à chaque fois un petit peu plus, comme à chaque fois depuis 50 ans.

Le seul truc de la propagande c'est de faire passer à chaque fois une loi favorisant encore et encore l'immigration comme une loi qui limiterait un petit peu ou n'aggraverait la situation : on voit très bien le résultat de 50 ans de mensonges des médias invasionnistes : obligation de les laisser rentrer, prise en charge imposée, interdiction de les foutre dehors etc.....

Que l'on supprime vite toutes ces lois pro-immigration et l'on pourra empêcher d'entrer qui on veut et foutre dehors ceux dont on ne veut plus le tout sans occuper inutilement les médias et la justice et ça préservera aussi des arbres transformés en papier pro-immigration, c'est tout bon pour la planète et bon pour le pays

cheetah_ungawa
                  Bigre
                  C'est vrai que ce sujet est un véritable serpent de mer !
                  Bon, et en réalité, ce sera un cautère sur une jambe de bois, Marianne continuera à boiter jusqu'au moment, où les fractures de notre société finiront par provoquer l'explosion inévitable !
                  Mektoub, c'est écrit d'avance
                  Inéluctablement
                  hub'

PS : Tiens, la macronie en pôle, ce matin, début du procès en justice de "monsieur" Dupont-Moretti, notre ministre de la même justice !
                  Va t'il faire un bras d'honneur, dont il est coutumier, en réponse aux questions qui lui seront posées !
                  Méchamment
                  hub'

Lorsqu'on parle d'immigration, d'étrangers il faut définir ce qu'est un étranger.
                  Un étranger, est-ce un non-Français ou un non-UE ?
                  Si l'on veut gérer les non-Français il y a un préalable, sortir de l'espace Schengen et de l'UE.
                  Le droit de l'UE est supérieur au droit français, que dit le droit de l'UE.
                  Extrait de l'article 67 du Traité de Lisbonne TFUE.
                  "2. Elle assure l'absence de contrôles des personnes aux frontières intérieures et développe une politique commune en matière d'asile, d'immigration et de contrôle des frontières extérieures qui est fondée sur la solidarité entre États membres et qui est équitable à l'égard des ressortissants des pays tiers."

Et si nos parlementaires prennent une décision contraire au droit de l'UE, cette décision sera cassée par la Cour de Justice de l'Union Européenne, puis cassée pour le Conseil d'Etat.

Le reste c'est de la poudre aux yeux pour distraire les non-informés.

stm
                    Diantre
                    Et alors, faut juste revoir schengen !
                    Finalement
                    hub'

hubert Si vous ne voulez plus que les oiseaux chient sur votre terrasse, il est inutile de leur demander gentiment ou de l'entourer d'un muret de 50 cm de haut si votre femme continue d'y déverser quantité de graines.