tieumz "L'emploi se porte bien partout en Europe",
Intéressant, ça...
Intéressant...
Mais? dis moi?
Prenons, 10 ans en arrière, 15 ans en arrière, 20 ans en arrière, 25 ans, 30, 35 ans en arrière.
L'emploi se portait très bien, partout, sauf en France.
Tu vois ce que je veux dire?
Par exemple, lors de grands bonds de croissance économique mondiale, la France récoltait des miettes d'amélioration. Aucun mouvement de fond, durable.
La dernière période vraiment positive ce fut 1998/2000.
Pas de bol, la géniale Aubry inventait les 35 heures, et 5 ans de blocage des salaires, en plein lancement de l'Euro.
C'est ce qu'on appelle TUER LA CROISSANCE.
Je ne conteste pas tes infos (le marché de l'emploi s'améliore bien, partout en Europe, oui c'est vrai)
Sauf que, avant notre époque, combien de fois le marché de l'emploi s'est porté super bien chez nos voisins, ET JAMAIS EN FRANCE?
ces gens, donc, ne sont PAS HONNETES!
pas du tout honnêtes!
Avant, y a eu des améliorations du marché de l'emploi, des mouvements globaux, généralisés, sauf en France.
En France ça stagnait. Activité économique qui n'arrive pas à se relancer, malgré les plans de relance
Chômage qui n'arrive pas à baisser, malgré les mesures.
On parlait de chômage structurel, noyau dur du chômage, et autres conneries de termes d'économistes à la mords moi le noeud.
Non! la vérité c'est que Macron a VRAIMENT libéré le marché de l'emploi, et notamment en 2018.
Je vais être honnête, ça a commencé sous Hollande, mais macron était déjà aux manettes.
Après, je dis pas. Tout n'est pas parfait. Y a des milliards de choses à réformer à bouger à revoir complètement en France.
Mais pour l'activité éco, l'attractivité, le chômage, Macron a fait du bien à ce pays.
Et dans l'histoire de la V ème, je ne connais AUCUN PRESIDENT qui a subi autant de MERDES que n'en a reçues Macron (CGT+ Gilets Jaunes + Covid + Guerre Ukraine + Inflation + Trump) il a eu le Grand chelem des merdes le petit Macron.
Et pourtant. La France est toujours là.
AU jourd'hui, la femme et l'homme le plus riche du monde, ils sont Français.
Aujourd'hui, Veolia, LVMH, Hermes, Thales, Chanel, Christian Dior, Alstom Airbus, L Oreal font parti des champions du monde pesant le plus lourd.
Hélas, on pèse léger dans la tech, mais ça, faut pas foutre ça sur le dos de Macron.
Ca fait 30 ans que la France s'est désindustrialisée, qu'on a opté pour ne RIEN produire!
et qui c'est qui relocalise?
Qui? c'est encore Bibi Macron.
Alors ouais, je suis au courant
en 2017, le gars a dit on va sortir du Nucléaire
en 2016 le gars a dit on vend Alstom energie à GE
oui oui.
Ben j'espère qu'il refera plus jamais ces conneries.
(pour les Arabelle, si j'ai bien tout suivi, ces chiens US ont fait un chantage de dingue en prenant en otage un gros patron français mis en taule)