hubert ben voyons (lol), mais il ne voit pas de rapport entre insécurité et immigration, ben re-voyons (re-lol), on est drôlement contents d'avoir un tel visionnaire
Il voit parfaitement le rapport entre insécurité et… ceux qui représentent une partie de ses électeurs.
La technique (de manipulation ) de Macron parfaitement rodée, où chaque mot est pesé, consiste à s’adresser à un public le plus large possible, « en même temps », où chacun peut se sentir concerné par une phrase qui va dans son camp.. même si la suivante la contredit un peu..
Durant son premier quinquennat, la faiblesse de cette démarche du « en même temps » a conduit à l’immobilisme sur la politique énergétique, le dossier des retraites, etc.
Macron semble avoir un peu évolué, grâce aux évènements, reconnaissant une forme de naïveté de l’Europe et de la France face à la mondialisation..
A ce titre, on peut admettre que l’Allemagne tombera de plus haut que nous.. ayant détruit son indépendance énergétique avec la fin du nucléaire, et en validant sans broncher la fin des voitures thermiques dont elle fut l’un des leaders mondiaux…
… alors que le choix du tout électrique sera lui même pénalisé par une politique énergétique inadaptée… par exemple en France il faudrait 10 EPR de plus que prévu pour passer au tout électrique…