tieumz Dans tous les cas, après 10 ans de mandat, il aura pris une large part de ce que sera le pays en 2027.

Macron fait parti des Anywheres, ceux qui peuvent aller n'importe où dans le monde occidental et s'y sentir bien. (avec la libre circulation des capitaux, un clic de souris et leur fortune les suit).
Lui et sa caste sont en conflit avec les SomeWhere, ceux qui ont des racines, se sentent bien dans leur pays, leur région, leur civilisation.
Macron est indifférent à l'état de la France après 1 mandat ou 2 mandats. Il pourra partir n'importe où de le monde occidental, du moment qu'il y trouvera des humains pour flatter son égo, tout ira bien pour lui.

• [supprimé]

Une Marine Le Pen sans aspérités, sans profondeur, sans passion même. Elle n'est pas brillante, et ça se voit.
A part ça que lui reprocher ? Elle a fait le métier, mais il en manque beaucoup niveau charisme, conviction, goguenardise.

En face, un excité bavard, sautant de phrases en phrases. Nullement à la hauteur d'un président, parfois sidérant par ses mimiques, ses attitudes. Bref, une tête à claques de légende.

Un regret : ne pas avoir pu assister au dépeçage de ce dameret par des contradicteurs d'un tout autre niveau.
Imaginons-le face au Mitterrand 88 par exemple... Et le Mélenchon 2022 ou encore le Hollande 2012 seraient eux-aussi repartis du studio en abandonnant une carcasse sur la chaise d'en face.

[supprimé] a renommé le titre en Débat entre-deux-tours 2022. le .

Marine Le Pen ne s’est pas sublimée....Elle ne sera donc pas présidente de la république,
même si c’est oublié :

• le quinquennat macronien, à la godille pour un argentier ramant, le torse bombé, en tête de gondole,
  • sa campagne électorale où, inspiré par le retour de la bien pensance, Macron, comme une concierge bien élevée, a anathèmatisé M.Le Pen,
  • son débat pareil à une séance de pauses lors d'un shooting photo où ce candidat top model a dressé le panégyrique d'un président dramaturge d’une imposture politique assumée par les convertis de la 1ère et de la dernière heure.

Une prestation médiocre.
Mais, M.Le Pen si courtoise, voire timorée parfois, qu’elle n’a pas su, non plus, faire valoir entièrement ses positions à travers une serénité affichée qui fut aussi la marque d’un manque d’assurance, à rétorquer.

Que retenir de ce débat ? Davantage l’image des deux postulants que leurs propos.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] le FSRPT

Le FSPRT.

Vous ne devriez pas vous moquer.
Tiens ça me rappelle l'histoire du tapir qui s'était mis à chambrer un nasique enrhumé.

[supprimé] Marine Le pen a beaucoup progressé.
    Plus calme, respectueuse, sait ou est sa vraie place.
    C'était très bien.

Oui elle surpris par son attitude très calme. Peut être que ce sera légèrement payant pour dimanche. Macron lui même a dû être surpris. Ce dernier adopant une stratégie plus offensive.

• [supprimé]

• Modifié

Condescendance, suffisance, toute-puissance, mépris, ironie, arrogance. Macron, au sommet de son art, était en terrain conquis dès les premières minutes. Il a joui de se retrouver en position de dominant.
    Marine était tétanisée, c'était flagrant. Complètement désinhibée, ridicule et outrancière en 2017, elle a voulu éviter cet écueil et elle est restée pendant tout le débat dans une retenue excessive.

Elle n'a pas démérité pour autant mais ne l'a à aucun moment mis en difficulté. Ce qui était très frustrant.

Zemmour a dit de Pécresse :" elle n'a ni le talent de Macron, ni la puissance de Zemmour". On pourrait dire la même chose de Marine.
    Face à Macron, il faut un Zemmour ou un Mélenchon.

J'imagine la torture pour Poutine quand il a Macron en face de lui pendant six heures même avec une table de six mètres, ou quand il le harcèle au téléphone pour lui faire la leçon.

A la place de Poutine, ça me démangerait de vitrifier l'Elysée (je plaisante)

• [supprimé]

[supprimé] Vous ne devriez pas vous moquer.

je ne candidate pas 🙂

vous avez peut être raté cette séquence hier soir.

• [supprimé]

Bon.

Bref, Macron le méprisant, macron l'arrogant, si j'en lis les "commentaires du FOPO.

• [supprimé]

• Modifié

tieumz Dans quel état vois-tu la France dans 5 ans ? Moins divisée ? Avec un PIB/hab plus important ? Avec une fracture campagne/ville moins marquée ? etc...

Si je m'en tiens au discours macronien : La France réindustrialise puis
        "j'ai fait bcp pour la France rurale, pour la désenclaver, apporter du service là ou il n'y en avait plus"
        puis
        "le pouvoir d'achat a réellement augmenté, même si l'inflation forte et récente empêche bcp de pouvoir le ressentir"

éléments de langage macroniens.
        Ce que j'en dirais, c'est que je crois EN EFFET, que Macron a tenté pas mal de choses pour ce pays, et ces français, mais qu'il y a eu systématiquement une campagne propagande de démolition sur le thème "il n'aime que les riches" etc...

Puis le ressenti : alors pardon, mais le ressenti des "gilets jaunes", pardon, mais eux, pour moi ce sont de gros frustrés, bien hypocrites (on est apolitiques, c'est c'laaaa oui)

Donc, eux les "on crève de faim le 10 du mois" (mais on s'achète un iPhone X sans problème) STOP.

Reste les gens, les vrais, ceux qui ne font pas de sketch à la Jérome Rodriguez, ou l'autre Drouette, avec sa jaguar payée avec la cagnotte des GJ blessés... hum.

Je vais peut être te paraitre défaitiste, mais, sur ces mécontents (à mon avis, ils sont Nés! mécontents)
        Ben c'est comme les radicalisés islamistes, t'as beau faire un maximum d'efforts pour les déradicaliser, y a rien à faire.
        C'est exactement comme les anti vax, t'as eu beau tout leur expliquer en long en large, mais non, "le vaccin il tue l'homme".

Donc, je suis relativement peu confiant sur le fait de voir ce pays se rabibocher, ou de voir les anti tout, devenir soudainement des "pro tout", voire même des pro macron (hahaha)

Dans l idéal, Macron réélu, se transforme en Poutine, ferme Youtube, supprime l'assemblée, ou n'y installe que des gens affidés, la police est formée pour mater les manifestations anti macron.
        Et là, enfin, on aura une presse médiatique, qui nous parlera enfin d'une France heureuse.
        Une france sans extreme droite, sans gilet jaune, sans anti vax.
        Le rêve total tootaaaal! 🙂

Après 2027, on peut viser le "après moi le déluge"

par exemple, une france gérée par référendum.
        Avec des questions simples, du genre "les pauvres! est ce que vous voulez être millionnaires, sans transpirer?"
        deux choix : OUI NON.

..
        Blague à part, si Macron parvient à mettre en place son souhait, d'avoir une France avec une famille politique élargie, peut être que les choses s'arrangeront un peu.

Mais j'ai assez peu d'espoir, là dessus.

Ce quinquennat (pour moi) nous aura montré définitivement, que rien ne conviendra jamais aux français.

Par conséquent, à la prochaine grave pandémie, je leur souhaite, à ces français, d'être gouvernés par un zemmour ou une le pen.

A moins d'un électrochoc cuisant, je ne vois pas ce qui peut éduquer ces chers Français.

[supprimé] Condescendance, suffisance, toute-puissance, mépris, ironie, arrogance. Macron, au sommet de son art,

je n'ai pas visionné la chose, mais je me demande si la Le Pen ne lui aurait pas mis dans les dents l'affaire MacKinsey, celle du mystère de ses commissions énormes de chez Rotschild qui sont forcément dans une planque fiscale, l'affaire Alstom et son rôle sous Hollande contre Montebourg et avec Pécresse et Kron le dépeçage de l'indépendance nucléaire française ?

• [supprimé]

katou C'est un nain à côté.

un nain, qui fait 4 fois le score de votre géant au premier tour.
        et 8 fois ce score, au second tour
        Mais, si vous le dites... macron est un nain à côté de zemmour. Fort bien

Le Pt Macron, le missi dominici des banquiers, a fait preuve d’une mesquinerie à l’échelle de sa petitesse en reprochant à Marine Le Pen d’avoir contracté un emprunt auprès d’une banque russe, alors qu’aucune banque française ne voulait lui octroyer un prêt. Pourtant en France les discriminations sont sévèrement sanctionnées par les lois pénales. Mais contre l’extrême droite tous les coups sont permis, à chaque élection l’extrême droite se renforce, elle sera bientôt assez forte pour faire la nique à tous ses contempteurs.

Je n'ai pas regardé le débat mais les médias ont mis des passages.
          J'ai bien aimé quand Macron a dit que si l'on interdisait le voile islamique dans la rue ce ce serait la guerre civile. Au vu de l'expression de MLP montrant la surprise, elle a dû se demander s'il ne plaisantait pas car nous serions en Iran ou au Pakistan par ex, il est certain qu'interdire le voile dans la rue c'est la guerre civile assurée mais en France !?
          Macron en parlant de guerre civile à cause de ce voile a donc fait l'aveu que les islamistes sont nombreux parmi les musulmans français, qu'ils sont capable d'imposer leur charia et que le gouvernement français est impuissant face à cela.

• [supprimé]

On critique souvent les Français, mais là, je vois les sondage en pleine dynamique pour Macron, alors je suis rassuré enfin.

Et avec ce débat, ces électeurs auront le choix.

Le choix, entre le vide et le gouffre
          ou l'avenir et le sérieux

[supprimé]
            Cela montre que des français considèrent que le quinquennat de Macron a été satisfaisant pour eux.

• [supprimé]

Bonjour,

Dans l'ensemble Macron a fait une meilleure prestation que Lepen. Beaucoup trop de "euh euh" chez Lepen pour reprendre ses esprits. Macron n'est pas arrogant il est incisif. C'est une manie de vouloir coller des étiquettes sur Macron. Quoiqu'il dise Madame Lepen dira qu'il est arrogant et ce même à l'égard du peuple ce qui est un montage totalement bidon.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

Marine est laborieuse. Il lui manque le talent et un brin de génie.
                Bardella est meilleur qu'elle.
                Les médias ont flingué Zemmour avec constance pendant toute la campagne. Puis après le premier tour, ils se sont occupés de Marine.
                Heureusement, elle a dit qu'elle ne se représenterait pas si elle n'était pas élue. Sinon dans 15 ans, on la retrouvera encore à la même place

• [supprimé]

[supprimé]

Le choix, entre le vide et le gouffre
                  ou l'avenir et le sérieux

Tout en nuance ce cher nymo !