Poufpouf
Euh… en pleine pandémie, ça fait pas très chic, d'annoncer des fermetures de lit.
Un gouvernement ça doit communiquer.
il y a une différence entre dire (en pleine pandémie)
"on a fermé 1000 lits"
et "on a fermé 1500 lits"
en précisant que on a ajouté les lits fermés par faute de personneL
Enfin je sais pas, mais j'imagine que si je dirigeais un gouvernement, entre deux chiffres réels, je communiquerais le moins pire, ou le moins affreux pour la population.
le but d'un gouvernement, c'est pas de chercher à déprimer au maximum une population
En l'occurence, lorsque ce gouvernement communique sur le nombre de lits fermés, il peut, sans être un menteur, annoncer le nombre de lits fermés par décision.
Ca pourrait être plus courageux de dire "à cela, faut ajouter les lits qu'on a du fermer pour manque de personnel"
mais vu la sale mentalité des gens de l'opposition, on aura très vite fait de lire des choses déformées
par exemple "la dictature macron accuse les gens non vaccinés d'inconscience mais ils ont fermé 15 000 lits en pleine pandémie"
en omettant de préciser qu'une partie de ces lits fermés l'ont été par manque de personnel.
Bon…
j'ai vraiment l'impression de nager dans un océan de complotisme, et toute logique est irrémédiablement condamnée à la disparition.
Seule l'outrance est permise.
maintenant, ça commence sérieusement à me gonfler ces histoires de lits fermés, donc je vais vérifier les déformations d'un tel ou l'autre
voir pourquoi le très méchant macron, il a supprimé autant de lits, sur décision personnelle, en pleine pandémie!
hein.