Bonjour. Voici un message qui vient du coeur.
Je pense que le rendez-vous de l’élection présidentielle le 10 avril de cette année est majeur. Ce scrutin, bien sûr n’est pas le plus démocratique. Mais c’est pour l’instant celui qui est à la disposition du peuple pour s’exprimer. C’est notre devoir de voter au premier tour, de ne pas baisser les bras pour ne pas être complice de la mise en oeuvre de ce que nous suggère le discours médiatique : le résultat de l’élection n’est prédéterminé que si nous l’acceptons et le décidons.
Inégalités sociales, attaques contre les services publics, catastrophes écologiques sont en premier lieu un choix politique. Un choix politique que nous faisons quand nous réclamons encore des politiques économiques toujours plus libérales et/ou discriminatoires. La compétition entre les individus n’est pas une fatalité. La désignation de boucs émissaires est toujours un leurre. La nature, la société et l’humanité ne sont pas vouées à être détruites.
L’intelligence, la réflexion, le respect, l’écoute, la coopération sont possibles. J’invite tout le monde à voter pour l’Union Populaire et son candidat Jean-Luc Mélenchon dès le premier tour le 10 avril 2022 puis au second tour le 24 avril 2022.
Démocratie, République, travail, écologie, paix... Pourquoi et comment rendre cela possible. Tout est dans le programme l’Avenir en commun, une note d’espoir.