Je me suis renseigné au sujet du droit du sol.

En fait le droit du sol en France n'existe plus depuis 1993. Les enfants nés en France de parents étrangers n'obtiennent pas la nationalité française à leur naissance. Ce qui existe par compte, c'est un double du droit du sol, c'est à dire qu'un enfant né en France d'un parent étranger lui-même né en France est français de naissance.
Et un droit du sol simple et différé, c'est à dire qu'un enfant né en France de parents étrangers né à l'étranger, acquiert la nationalité française automatiquement mais pour ça, il doit résider en France et avoir sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans.
Donc il y a clairement des critères pour bénéficier de ça.

Et les conditions sont encore plus strictes pour le département de Mayotte.

Donc quand vous avez un candidat à la présidentielle qui vous dit qu'il veut supprimer le droit du sol, soit il ne sait pas de quoi il parle et c'est inquiétant, ou peut-être il a 29 ans de retard et n'est pas au courant que le droit du sol n'existe plus.

    Bonjour,

    Un enfant dont le père est Marocain, la mère Bulgare , nait dans un avion au-dessus de la Thaïlande piloté par un commandant de bord Anglais avec des hôtesses de l'air Danoises, de quelle nationalité sera le petit ?

    Cordialement.

      • [supprimé]

      [supprimé] Si c'est un avion Air France, il conviendrait de lui accorder la nationalité française.

        joanni1 Es ce qu'une tente ou une caravane est considérée comme une résidence?

        Un enfant né en France de parents étrangers obtiendra quasiment automatiquement la nationalité française. Il y a un droit du sol dans les faits.

          • [supprimé]

          [supprimé] il est éligible à un statut de bi-national marocain et bulgare (et donc européen et éligible à venir vivre en France au titre de citoyen européen).

          pash Exactement, c'est comme le droit de vote, il y a des contraintes...il faut faire la demande!

          joanni1 Donc quand vous avez un candidat à la présidentielle qui vous dit qu'il veut supprimer le droit du sol, soit il ne sait pas de quoi il parle

          Non, c'est toi qui ne veut pas comprendre. Etre né sur le sol français et résider quelques années sur le sol français, c'est bien du droit du sol. Ce n'est pas TA version du droit du sol, certes.
          C'est comme pour la pate à crêpe, certains y mettent de la bière, d'autre du citron, mais c'est toujours une pate à crêpe.

            • [supprimé]

            joanni1 Bon il y a quelques conditions microscopiques (residence) pour bénéficier du droit du sol, mais il existe bien, et est accordé automatiquement à ceux qui font la démarche. Pas de critères d'intégration par exemple. La pire racaille multirécidiviste antifrance ou salafiste l'obtient de droit. Même les rappeurs, c'est dire.

              [supprimé] Exact donc Monsieur Zemmour sait très bien de quoi il parle et le critiquer sur le sujet n'est qu'une démonstration de parti pris indigne d'un membre du fopo!

              • [supprimé]

              Le pétainiste a pourtant bénéficié du droit du sol.

                [supprimé] Il aurait sans aucun doute été naturalisé donc autant ne garder qu'un seul critère qui juge la personne et non un quasi automatisme stupide.

                  • [supprimé]

                  sangtriste sur le critère de l'antiracisme et de la tolérance, il n'aurait pas été naturalisé. Aujourdhui, naturaliseriez-vous Petain?

                    [supprimé] Il faut poser la question aux fonctionnaires qui traitent les dossiers.
                    Mais vous avez raison, il faut durcir les critères de naturalisation.
                    Etre suspecté d'avoir sauvé un enfant en train de sécher sur la rembarde d'un balcon semble bien léger comme critère et pourtant ça passe bien...

                      • [supprimé]

                      sangtriste Cet exploit citoyen est parfaitement attesté. Cet individu est donc particulièrement méritant.

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        [supprimé] Erreur, sa famille a bénéficié du décret Crémieux (1870).

                          • [supprimé]

                          • Modifié

                          [supprimé] En tous cas sa famille a donc bien bénéficié des largesses de la France, sans aucun critère d'intégration. Pourtant je doute fort que le pétainiste soutiendrait un tel décret aujourd'hui.

                            [supprimé] Un exploit? L'enfant était en danger?
                            Le père n'a pris que 3 mois avec sursis, et je suppose qu'il en a toujours la garde (je vous laisse vérifier), c'est dire si l'enfant était en danger...

                              sangtriste J'ai donné ce que la loi permet de faire, c'est toi visiblement qui à un problème de compréhension.