joanni1 Honnêtement je ne sais pas qui en France aurait fait mieux. Mais ce qui est énervant, c'est qu'il ne s'est jamais excusé pour les erreurs et les mensonges notamment au sujet du masque.
Re.
Bizarre, ici, beaucoup se sont moqués de Macron, pour ses excuses "pardon, si j'ai choqué certains".
Et, alors... finissons en avec les masques.
Premièrement, Macron a toujours été très mal entouré. C'est la rançon d'une victoire trop rapide, avec plein de petits hypocrites qui végètent dans sa sphère, se croyant super intelligents car étant inclus dans le sérail du président.
Secondement, les masques, ben c'est plus complexe qu'il n'y parait. D'une part, tout l'énorme stock dont disposait la France, ce stock était périmé depuis 11 ans, il datait de la recharge pratiquée par Madame Bachelot, ministre santé de l'époque.
Troisièmement, bien malin, celui qui aurait pu cerner la bestiole Covid, en cette fin Février 2020, vu que les premiers décès n'étaient pas encore arrivés, et qu'on a mis un certain temps à piger que le groupuscule évangélique, réuni à Mulhouse, allait booster les stats sanitaires Françaices comme nul n'aurait pu le soupçonner.
Donc, oui, certainement, il y a eu des couacs.
Je pense qu'il est primordial, d'envisager et de voir la somme des couacs qu'il y a eu dans le monde entier.
dans le MONDE entier!!
On peut évoquer le Brésil et son Bolsonaro
On peut parler de Boris Johnson "moi je serre la main à tout le monde et j'adore ça"
On peut évidemment parler de Trump aussi "et la Javel? suffirait d'injecter un détergent et hop" ou "mais arrêtez de tester les gens, bon sang, ça fait grossir les chiffres des contaminés" ou ses meetings sans masques, et ses centaines de morts après meetings...
Bref...
je pense que c'est très aisé d'aller critiquer Macron sur sa gestion Covid, et surtout ses débuts chancelants.
N'importe quel politicien en fonction a eu du mal à appréhender ce Covid, parce que cette bestiole sentait particulièrement mauvais, et était synonyme de flingage complet de l'économie des dits pays.
Donc, dans les premiers temps, c'était plutôt attendu qu'un exécutant, espère que cette vague ne soit qu'une vaguelette.
Comme nos éminents gourous le répétaient grassement (Raoult, 3 morts en chine et on en fait tout un fromage, même pas une gripette // Professeur Juvin, ça tue moins que les trottinettes, le gouvernement en fait bcp trop" puis trois semaines après "ce gouvernement est inconséquent, il n'a pas pris la mesure du danger gigantesque de ce fléau, il laisse les français mourir, il ne gère rien, comme les masques"
Mouais.
La critique est vraiment aisée.
Puis l'art difficile... pas vrai?