Hier, je suis tombé sur un match rugby féminin France Nlle Zélande (je crois que les femmes, on n'appelle pas ça les all blacks, mais black qq chose)
Eh ben ça faisait plaisir à voir, ce match, des filles engagées, mordantes et victorieuses. Bravo les filles.
Puis? oh surprise, carrément XV de France contre All blacks, en clôture de la tournée d 'automne.
Et là, un match magnifique.
Avec un score historique de 40 contre 25, pour les bleus.
J'ai rarement vu un décalage aussi favorable entre bleus et all blacks.
On aurait dit que les français volaient, on retrouvait tout, la french touch, le french flair, des combattants heureux, motivés.
Je savais que Galthié était un super gaillard, ce mec inspire la sympathie dès les premiers mots qu'il prononce, je suis extrêmement heureux que ce soit lui, le sélectionneur du XV du coq.
Et ça ne s'est pas démenti, l'équipe de France s'est comme par hasard réveillée depuis l'arrivée de Fabien Galthié,
On a toujours eu des super bons petits joueurs, mais très souvent, ça ne prenait pas. Et on perdait à force de commettre des en avant, que les brits savaient toujours convertir en points supplémentaires avec leurs super talonneurs,
Mais là, en prime, c'était une équipe vraiment jeune, à part Romain Ntamak, je n'en connaissais aucun.
Wouaou, c'était vraiment beau, agréable. Les blacks et le public sont restés une heure, après la fin du match, tellement ce stade résonnait la joie d'avoir vu un match splendide, et même les blacks ont semblé admiratifs après la prestation de nos petits bleus.
Bravo les gars, c'est toujours magnifique, la France qui gagne.
Super match, merci les gars.