• [supprimé]

• Modifié

grishka Difficile pour toi en ce moment... Et de quoi l'accuse-ton ce brave garçon au nom si exotique qu'il semble vous mettre en ébullition ?

Einthoven pour te montrer qu'il est très facile de se trouver mis en cause pour pas grand chose. Il fallait te le préciser, tu rames tant...

[supprimé]
    Le type pense donc qu'il serait justifié de mentionner dans ce sujet toutes les personnes accusées d'injure publique dans cette discussion...

Cela tombe sous le sens.
    Avec le glissement ni vu ni connu entre quelqu'un d'accusé (ce qui peut arriver à strictement n'importe qui)... et quelqu'un de condamné.
    Pis de l'injure publique à l'injure publique en raison de l'origine.
    Pis de candidat à une élection à un non candidat.
    Et candidat LFI à un non candidat... pour personne (par définition).
    C'est donc exactement pareil, kif kif bourricot, blanc bonnet et bonnet blanc.
    Tout est égal à tout est égal à rien.

• [supprimé]

grishka

Cher Grishka, pardon, mais voilà, l'époque que l'on vit.

Des gens, prétendument normalement constitués prêtent un crédit à ce genre de sale type.

Pour moi, c'est un signe de décadence, un signe violent, et TRES inquiétant.

Bien sûr, Bouahahaf n'est pas le seul dans cette catégorie, il y a même une vraie armada, et même des femmes, dans le même registre.

Ne jamais oublier la petite sortie de Umberto Eco, à propos d'Internet.

• [supprimé]

• Modifié

grishka Cela tombe sous le sens.

Le monsieur te refait un peu l'histoire et en profite pour être pédagogique, ce qui semble te manquer puisque tu as jugé utile de ne pas sourcer tes dires. Dommage que nous ne soyons pas nourri aux mêmes pis.

Ce brave Bouhafs est condamné pour avoir dit de Zineb qu'elle était l'"Arabe de service", ce qui, avouons-le, est une insulte d'une gravité sans comparaison dès lors qu'elle se passe entre camarades d'exotisme. Mais la justice depuis quelques décennies déjà rend des jugements plus politiques qu'autre chose : Zineb étant depuis sa survie une personne qu'il ne faut plus toucher, bien qu'elle vive du fait d'être rescapée. Cette nouvelle aura lui vaut tous les bons points, elle est célèbre aujourd'hui quand elle était si inconnue avant janvier 2015. Cela étant, j'ai déjà lu et même acheté ses bouquins, qui tournent tous autour du même sujet.

Bref, l'"Arabe de service" semblait ne pas être une insulte gravissime, sauf que la justice ayant estimé le contraire, l'instinct grégaire veut que l'on suivre la direction donnée, sur ce sujet comme sur d'autres.

Arrive là-dessus ce brave Einthoven qui vient jouer au Chevalier blanc et prendre la défense de l'opprimée. Logique. Et le voilà lui aussi pris dans ce piège d'une rare imbécilité, qui pourtant sert d'argument aux benêts. Logique, encore.

• [supprimé]

[supprimé]

vous avez énormément de chance de vivre en France.
        Mais, vous n'êtes pas le seul.
        Le Bouhahaf aussi a beaucoup de chance.

• [supprimé]

Mélenchon qui se voit déjà Premier ministre, voilà qui ne manque pas me surprendre. Faut laisser la place Jean-Luc, même si je suis d'accord avec toi et qu'il faut offrir à ce Macron une opposition digne de ce nom, ce que ne sera pas et n'a jamais été le FN/RN. Mais pas avec toi comme premier ministre, désolé.

T'en penses quoi tieum ?

• [supprimé]

tieumz

Ah alors là attention.
            Pendant que toute la pseudo "toute la france crache sur macron"
            moi j'ai vu seulement deux gars prêts à mourir pour leur capitaine

Benalla et castaner.

Moi, je dis : Respect aux soldats

[supprimé] T'en penses quoi tieum ?

Qu’il est sur la fin (dernière présidentielle) mais que perso ça fait un bail que j’ai réglé mes conflits œdipiens, aucune utilité de tuer le père.

Il est celui qui remobilise après la défaite, plutôt bien, le tour des autres viendra, c’est inéluctable.

• [supprimé]

• Modifié

tieumz Il est celui qui remobilise après la défaite, plutôt bien

C'est vrai. Mais j'ai quand même du mal à lui pardonner certains écarts. Bref, on va conclure, il nous faut nous remobiliser pour juin.

Que ces communistes sont bêtes malgré tout !

claude67 bonjour voter la france insoumise c est accepter la violence quel horeur

[supprimé] Mélenchon qui se voit déjà Premier ministre, voilà qui ne manque pas me surprendre.

Pourquoi ? Je le vois bien nommé par Macron dans son gouvernement. Toute la droite se retrouverait ainsi le bec dans l'eau.

katou Pourquoi ? Je le vois bien nommé par Macron dans son gouvernement.

Bien sur, ils en rêvent 🙂

• [supprimé]

Aucune chance qu'il accepte, Mélenchon est trop bien dans l'opposition où il n'a pas de compte à rendre.

katou Pourquoi ? Je le vois bien nommé par Macron dans son gouvernement.

Jean-Luc Mélenchon et le Pt Macron ont des affinités communes pour le vote nord-africain et africain. Selon un célèbre adage latin : Asinus asinum fricat (l’âne frotte l’âne)

gth Jean-Luc Mélenchon et le Pt Macron ont des affinités communes pour le vote nord-africain et africain.

Ils ont eu raison, Macron a été réélu et Mélenchon a manqué de justesse le second tour.

• [supprimé]

Bonjour,

Quand on voit Mélenchon on a l'impression que la fonction publique nourrit bien son homme.

Cordialement.

LFI remercie ses électeurs ?

Villeurbanne (69) : Villeurbanne insoumise / union populaire organise ce vendredi 29 avril un iftar pop’ afin de rompre le jeune du ramadan et échanger autour des enjeux locaux et nationaux.

[supprimé] Le monsieur te refait un peu l'histoire...

[supprimé] Ce brave Bouhafs est condamné pour avoir dit de Zineb qu'elle était l'"Arabe de service", ce qui, avouons-le, est une insulte d'une gravité sans comparaison dès lors qu'elle se passe entre camarades d'exotisme. Mais la justice depuis quelques décennies déjà rend des jugements plus politiques qu'autre chose : Zineb...

Merci pour ce fascinant cour "d'histoire".

Sauf que Bouhafs a été condamné pour avoir insulté... une certaine Linda Kebbab, une syndicaliste policière.
                    Strictement aucun rapport avec Zineb El Rhazoui.

😅

Nonobstant le coup du "c'est un jugement politique": Zemmour l'a sorti pour chacune de ses condamnations.
                    On fait comment pour reconnaître les jugements "politiques"? Quand on est gêné, cela devient politique? Faut avouer que c'est pratique.
                    Pour l'anecdote, suite à sa condamnation Bouhafs relevait que Cabu et Wolinski avaient eux-aussi été condamnés en 1998 pour avoir traiter un élu FN "d'arabe de service". Déjà à cette époque, la justice politique...

[supprimé] Arrive là-dessus ce brave Einthoven...

Fascinante histoire. Vraiment.
                    Dommage qu'elle relève de la fiction puisque la condamnation de Bouhafs pour injure raciale n'a AUCUN rapport avec Zineb El Rhazoui.
                    Ce qui fait donc qu'Einthoven n'a AUCUN rapport avec cette histoire.

Bis.

[supprimé] Mélenchon sous les ordres de Macron, c'est difficilement imaginable en effet.
                      Quoiqu'il y'a eu des cohabitations étranges par le passé. Mitterrand et Chirac et bien que ce dernier fut malmené témoigna par la suite le respect qu'il avait pour son aîné ou bien alors Rocard qui vécut un "enfer" toujours au côté du sphinx.