cheshire-cat Ben non, cela dépend de comment les citoyens vont voter.
Bien sûr, ceux qui ne votent pas continueront à regarder passer les trains.
je ne me sens pas concerné car je regarde avec beaucoup d'observations ces trains.
Il y a plein de paramètres qui restent à découvrir, c'est sûr, mais le taux de participation n'aura que très peu d'effets sur le résultat final.
Macron mobilisera ses troupes.
Les autres adversaires mobiliseront le peu qu'ils ont à mobiliser, et zemmour aura fait son oeuvre, en jetant un gaz mortel sur tout le paysage de la droite politique française.
Tel que c'est engagé, je vois un Bertrand, adversaire, passé en force et contre l'esprit du beau joueur, tenu par Pécresse et Barnier, Le pen ne pourra pas se remettre du fléau zemmour, zemmour devenu LE succès 2021 des librairies
et, malgré les nombreuses incertitudes, le boulevard que Macron s'est fabriqué en 2017 se révélera être encore plus large pour 2022.
On peut, dans une certaine mesure, comparer l'effet zemmour à l'effet Canard Enchainé pour le parcours avorté du chevalier blanc supposé, François Fillon.
Même si ces deux effets ont des conséquences très disparates et des causes aussi très différentes.
La vraie bonne nouvelle du cru 2022 c'est la pataugeoire dans laquelle se retrouve Marine Le pen, qui est enfin dans un milieu qu'elle mérite.
LE véritable enseignement de ce même cru, c'est que tout s'est mis en place pour le grand retour de la marion, qui se posera en égérie d'une droite tradi ressuscitée. Mais ce sera post élections 2022