hubert
addendum
et pour enfoncer le clou, puisque nous avons de "gentils béotiens" céans....
ben, le problème principal, c'est l'absence de sanctions, avant tout, sans s'appesantir sur les "fameux seuils de tolérance", largement dépassés, et qui participent à la montée de cette fameuse "chienlit" chère au grand Charles !
faudrait pouvoir en discuter, sans sombrer dans l'idiome du café du commerce, pour noyer le poisson ou pour botter en touche, ce qui met un terme anticipé à tout débat intelligent !
c'est vrai, pourtant, que l'on est pas (encore) en guerre !
cependant, par exemple, le centre de Lyon est le théâtre, chaque nuit, de scènes dantesques pour des riverains excédés, cependant, on (des "djeunes sympas") vous interdit l'accès, avant ou après le couvre-feu, dans de nombreux patelins de la banlieue lyonnaise, cependant, les bandes de dealers pourrissent la vie de citoyens honnêtes, les insultent, brûlent leurs bagnoles, remboursées peau de balle à l'argus, insultent et violent les filles, en toute impunité, et se livrent et des guerres de gangs pour le contrôle de certains quartiers et secteurs !
les flics sont leurs ennemis, les pompiers, des emmerdeurs, les toubibs, des indésirables....
et tout à l'avenant, je pourrais développer avec des exemples torrides et vécus, par exemple, l'une de mes voisines a été agressée et violée dans un ascenseur bloqué par l'agresseur, et en pleine journée, dans ma copropriété, laquelle ne se situe pas pourtant pas dans un quartier "difficile" !
alors, tous les "gentils" qui poussent des cris d'orfraie, dès lors que l'on met les points sur les "i", ben je les plains pas, ///Vulgarité gratuite.
symboliquement (bien sûr, je suis pas un sauvage, moi !)
hub'