grishka Rien compris à ce fameux "scandale".
Je pensais que ce recours aux cabinets était su de tout le monde. Je sais que des agences de l'ONU basées à Genève font de même.
Bonjour,
J'ose à peine dire que je trouve assez décevant d'avoir recours à des cabinets de consulting, pour tout et n'importe quoi.
Il y aurait surement trouver à redire sur cette pratique et la fréquence de ces sollicitations.
D'après Claude Revel, qui a publié récemment un livre à ce sujet, elle nous explique qu'il y a de nombreux cabinets, tous très sollicités par les Etats.
Mc Kinsey, semble s'octroyer la part du lion, parce qu'il se vend comme ayant toutes les solutions qui ont fonctionné dans les autres pays, et que c'est grâce à leur benchmarking, qu'ils peuvent régulièrement décrocher ces contrats.
Toujours d'après Claude Revel, on assiste donc à un vol démocratique, en plus d'une uniformisation des solutions apportées à toutes sortes de problèmes rencontrés par les différents Etats.
En outre, pour ce qui est de l'Etat Français, avec tous ses inspecteurs généraux (finance, santé, économie, etc...) il y a tout un tas de gens déjà formés pour pondre ce genre de rapports ou d'audits.
Par contre, ceux là sont réputés travailler que 35 heures, et on les dits pas très "motivés" pour rendre des rapports très valables.
Personnellement, j'avoue que je voyais macron un peu plus futé que ça.
Et j'ai toujours considéré que ce qui pouvait très bien fonctionner en Suisse ou en Allemagne, ne fonctionnait pas forcément aussi bien chez nous.
Et si jamais je devais juger Macron comme un incompétent, je serais particulièrement contrarié, et retournerais dans un pessismisme assez sombre quant à l'avenir de notre pays.
Parce que si Macron n'a pas de solution, ni les capacités d'en trouver, par qui devrait on le remplacer?