[supprimé]
Bonjour Jean, quand un Jean Luc hurle dans la rue, pour comparer Macron à Louis XVI, tu n'y vois aucun inconvénient.
Quand jean Luc, après 3 semaines d'atermoiement, se dit enfin "tiens, y a peut être un coup à jouer avec ces gilets jaunes d'extreme droite", là encore, rien ne te chiffonne.
Quand Jean Luc, pris dans une rage indigne se met à crier à la gueule d'un officier, jusqu'à voir un autre officier, renversé par terre, dans le cadre d'une enquête légale, là, tu t'es permis de dire "il abuse quand même"
Mélenchon a tenté plusieurs choses, bcp de choses, il a mis en place un système d'inspiration dictatoriale, dans son parti, en refusant toute voix dissonante ou critique sur la ligne de la maison.
Mais, ce qui, à mes yeux, le délégitimise, en tant que républicain flamboyant, ce sont certaines positions (laïcité, créolisation...) c'est surtout sa volonté de tenter le coup de la conflictualisation.
Malheureusement, cette tentative n'avait qu'un seul but, nuire au gouvernement, sans aucun espoir d'attraper le pouvoir.
Désolé, je n'ai pas le même regard que toi sur Mélenchon.
Je sais que tu refuses l'idée de le ranger à l'extreme gauche, mais c'est pas parce que la gauche normale n'existe presque plus, qu'il faut ranger Mélenchon au centre gauche.
De plus, dans le rang des insoumis, que va t on trouver?
Des zadistes, des black block, des déçus du PS (mais on sait qu'il ne sont plus très nombreux) et pas mal de gens qui rêvent de révolution.
Toute personne participant à l'ambiance de violence conflictuelle, en sortant des insanités du genre "la police tue"
comme ça, gratuitement (la parole) sans recontextualiser c'est indigne d'une personne qui se dit républicaine.
Pour moi, Mélenchon représente un pan de l'extrémisme
Je ne pourrai jamais considérer un Mélenchon, autrement que par son extrémisme.
Et peu importe, si dans le tas, monsieur a de bonnes idées.
Je vois surtout un beau parleur, très doué, capable de mener des campagnes intelligentes
mais qui surtout n'a jamais bossé de sa vie et son rêve, est bel et bien d'exister politiquement sans fournir le moindre effort autre que de jouer sa vedette sur une scène politique
Cette personne n'a RIEN d'un honnête homme.
Son populisme n'a vocation qu'à le servir LUI, et personne d'autre.
Il s'en fiche complet, du bon peuple.
Comme n'importe quel autre extrémiste populiste (c'est mon point de vue, c'est tout)