[supprimé] Ma conclusion est que l'élection de Macron est pliée, sauf surprise toujours possible. Mais il sera mal élu, plus mal qu'en 2017 certainement
pardon mais là, pas ok.
Quoi, mal élu?
pfff, ça je trouve ça vraiment pas sérieux, ce registre là.
Si on écoute les anti Macron, macron a été élu avec 14%
alors déjà, ça, c'est par rapport au premier tour et les 14% c'est du FAUX!
Mais, allez, admettons, Macron a eu moins que 24% si on annule tous les votes et qu'on ne compte que les votes de ceux qui n'ont pas voté, lol.
Alors.
Dans une élection, celui qui gagne, c'est celui qui a plus de voix que l'autre.
Et là, c'était le cas.
Macron a eu tant de voix, et les autres ben ils ont eu nettement moins.
Faut il le rappeler? vraiment?
Ensuite, juste sur le second tour
Macron66 Le Pen 33.
Macron 2 fois plus d'électeurs que Le Pen
On dit Le Pen a eu 11 millions de voix.
Ok, donc Macron combien?
22 millions, merci.
Ensuite.
ça, c'était en 2017, c'est à dire, le Macron il sortait de nulle part, juste un lugubre petit ministre d'un petit président très désavoué, avec un cv dégoutant "banquier dans une banque juive".
Cette fois, les choses seront RADICALEMENT très différentes.
Pourquoi?
Parce que Macron va avoir BEAUCOUP PLUS d'appuis politique que naguère
Beaucoup de types de droite, ou du PS, vont se précipiter chez Macron, ce qui, automatiquement lui conférera une assise, politique, territoriale, parlementaire bcp bcp bcp plus solide et conséquente.
Maintenant, reste Macron, président dans le coeur des français. Oui? Non?
Déjà, la 5ème république n'a jamais fonctionné uniquement par le coeur
Bien souvent, elle a fonctionné par déduction, par la preuve par l'absurde, par élimination "lui, non, elle non, lui non aussi, il reste lui"
De plus, je conteste ceux qui vont venir dire "ouais, les français ont déserté la politique à cause de Macron"
Non! ça fait 40 ans que les français ont fui la politique,
parce que ça fait 40 ans que les politiques se moquent des français.
Donc, le désamour, le désintérêt, l'abstention, tout ça, ça n'a RIEN à voir avec Macron, c'est pas lui qui a dégouté les français.
Ah oui, macron en a dégouté certains.
Ok.
Et? quel est leur niveau à eux? gilets jaunes identitaires zemmouriens, anti vax...
Bof, une extreme comme tant d'autres, en définitive.